Bientôt Noël?

Publié le par Gabikam

Bientôt Noël?

Je sais, je sais, on n'est qu'en novembre et je parle déjà de Noël! Mais vu ma rapidité transcendante à faire quoi que ce soit en ce moment, il vaut mieux que je m'y prenne tôt!!!

J'ai profité des vacances de la Toussaint (et des siestes de ma fille!) pour coudre autant que je pouvais. Ma mission : faire un peu de vide dans mes placards qui débordent de coupons en tous genres. Bon OK, OK, je suis aussi allée chez le vendeur de tissus pour acheter un truc et je suis revenue avec un... sac rempli (mais chut! Mon amoureux n'a pas vu l'objet du délit!!!)

Voilà mes oeuvres :

- des décos de sapin "étoiles" et "sapinous" dont je suis assez fière car tout est récup' (le tissus, les boutons, la dentelle et les rubans!).

Bientôt Noël?

- des "vides-poches" (plusieurs tailles, plusieurs décos). Ici peu de récup', mais que des tissus que j'avais déjà!

Bientôt Noël?Bientôt Noël?

Ils sont tous réversibles :

D'un côté et de l'autre!
D'un côté et de l'autre!

D'un côté et de l'autre!

- des pochettes à mouchoirs en papiers (en Hongrie, les mouchoirs se vendent souvent par paquets de 100 au lieu de pochettes de 10 comme en France, d'où l'utilité de la pochette!).

Bientôt Noël?

Là aussi, c'est 100% récup'! Par exemple, j'ai fait les grises avec ce que j'ai coupé d'un pantalon de Chéri en faisant ses ourlets... Vous en apprenez 2 bonnes : 1. Chéri est court sur pattes et 2. Je garde tout, absolument tout!!!

 

Mais où vont donc aller ces petites choses, vous demandez-vous le cœur battant (si, si, je vous assure!)? 2 possibilités :

1/ j'arrive à coudre régulièrement et efficacement (oui, ben on peut rêver, hein!) et je participe au marché de Noël de l'école avec un stand (et là, c'est moi qui ai le coeur battant parce que c'est un gros défis!)

2/ je suis à la ramasse et tout finira en cadeaux pour mes amis et ma famille!

 

Les paris sont ouverts! Stand ou pas stand!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

creadel 13/11/2013 09:53

On est toute pareille, les placards débordent de choses mais le temps nous manque.
En tout cas c'est très joli ce que tu as fait !!!
Bravo
Bises

Gabikam 13/11/2013 18:55

Ne m'en parles pas!!! A mon stade de bordel, on ne peut même plus dire que ça déborde!!!

Gégette 12/11/2013 09:33

T'as raison, moi aussi j'ai commencé, j'ai fait des pochettes à mouchoirs aussi !!! Je suis comme toi, faut que je fasse du large dans les tissus !!! et puis je garde tout, tout, tout !!!! sinon je vote pour la 2 !!!! bisous

Gabikam 12/11/2013 21:52

Tu veux un cadeau? ;)