Cinnamon rolls

Publié le par Gabikam

Cinnamon rolls

A la demande générale (de Valentine et Jeremy), voici la recette des cinnamon rolls ou rouleaux a la cannelle ou Kannel Bullars (pour les fans de meubles scandinaves!). Ils sont bons et sentent Noel!!!

 

Ingrédients :

Pour la pate :

25g de levure de boulanger (en Hongrie, on a des cubes de levure. Cette mesure correspond á ces cubes! Ailleurs vérifiez le dosage en fonction de la levure!!!)

25 cl de lait (pour moi lait de riz)

400g de farine

75g de beurre (ou margarine)

55g de sucre

une pincée de sel

1 c á café de cardamon (facultatif)

Remarque : prévoir plus de farine parce que selon la consistance du beurre, la direction du vent et la position des astres, on peut en avoir besoin de plus!

Pour le fourrage :

50g de beurre (ou margarine)

55g de sucre

1 c. á soupe d'eau

1 c. á café de cannelle

Des raisins secs (facultatifs... sauf pour moi!)

Remarque : moi je double les doses de fourrage. Sont un peu radins avec les bonnes choses les suédois!!!

Pour la déco :

1 oeuf

1/2 c. á café d'eau

du sucre en grains ou sucre perlé

 

Préparation :

1, Diluer la levure dans le lait chauffé á 37 degrés. Ajouter une grande partie de la farine, le beurre en petits morceaux, le sucre et le sel.

2, Pétrir la pate. C'est le moment d'ajouter la farine que vous avez gardée sous le coude si la pate est trop collante! Couvrir et laisser reposer 30 minutes. La pate doit doubler de volume.

3, Préparer le fourrage en mélangeant le beurre, le sucre, l'eau et la cannelle.

4, Placer la moitié de la pate sur un plan de travail et l'étaler. Si elle colle trop, ajouter de la farine (je vous avais dit de la garder sous le coude!). Etaler le fourrage sur la pate et parsemer de raisons (si vous avez choisi la version avec). Rouler la pate pour en faire un long boudin. Découper des rondelles de 2cm d'épaisseur. Les poser á plat sur une plaque de cuisson couverte d'une feuille de papier cuisson.

5, Préchauffer le four á 200 degrés. Pendant que ca chauffe, laisser les rouleaux gonfler: Ils doivent doubler de volume.

6, Battre l'oeuf avec l'eau et étaler ce mélange au pinceau (ou les doigts selon votre équipement!!!) sur les rondelles. Saupoudrer de sucre perlé. Mettre au four environ 7-8 minutes.

Voilááááá! Ils sont meilleurs frais et se conservent assez mal, donc pour plus de sureté, mangez-les rapidement!

Désolée pour la mise en page basique, les accents approximatifs et les coquilles orthographico-grammaticales. Je tape cet article de l'ordinateur de Lhomme. Le clavier est hongrois, donc avec des lettres bizarres, des accents qui n'existent qu'ici et pas de correcteur orthographique. Depuis que Mini-nous a découvert qu'elle pouvait ramper, je dois la garder dans mon champs de vision sinon elle dévore indifféremment la poussiere, ses jouets, les branches basses du sapin de noel... Un vrai bonheur!

 

Aller bon noel a tous! Et faites-moi part de vos chef d'oeuvres si vous faites cette recette!

Cinnamon rolls

Publié dans Recettes de cuisine, Noël

Commenter cet article

Ortisse 28/12/2013 20:43

Yuuuuuuum les cinnamons rolls mon gâteau préféré quand je vivais aux USA! C'est d'ailleurs lui qui m'a fait basculer du côté des adorateurs de cannelle.
J'ai l'eau à la bouche rien qu'en regardant tes photos!!!

Gabikam 08/01/2014 22:30

On en trouve chez Ikea!!! Le Suédois est un malin!!!
Sinon, je rentre de Las Vehas où j'ai fait une over-dose de Cinnamon and raisins bagels! J'ai pensé à vous, les filles, parce que je suppose que vous aimez ça aussi, me trompe-je?

Nelly 28/12/2013 21:18

on dirait bien que les américains et les canadiens ont loupé un marché en Europe car ces gâteaux plaisent bien mais on en trouve pas ici...

Nelly 26/12/2013 21:37

Merci pour le Tag, c'est sympa, car sans vouloir y répondre, j'ai trouvé un cadeau pour moi ici. En effet, cela fait des années, que j'ai mangé et adoré ces cinnamon rolls lors d'un voyage au Canada, sans jamais pouvoir en retrouver. Et que vois-je sur ton blog ??? THE RECETTE !!! trop bien, il faudra que je tente, ils sont trop bons ces gâteaux... mmmmmmmm la cannelle !!! merci de m'avoir tagguée car sans ça, j'aurais peut-être loupé cet article !! ouf !! bisous et bonne fin d'année !

Gabikam 26/12/2013 22:48

Je connais les cinnamon rolls des USA et ceux-ci n'ont pas tout à fait le même goût. Malgré tout, c'est une tuerie!!!