Liebster Awards

Publié le par Gabikam

Récemment (mais pas trop!), j'ai été taguée par Melle Alouette pour les Liebster Awards. Je suis joueuse et j'aime raconter ma vie alors je me suis lancée!

 

Réponses aux 11 questions de Melle Alouette :

1. Mon film préféré.

Titanic... Oui, je sais, c'est la honte! Mais je suis fan de Leonardo! Comment ça, je m'enfonce?

2. La 1ère chose que tu pense le matin au réveil.

Vivement ce soir que je me couche!

3. Une phobie.

Les araignées. C'est idiot, c'est irrépressible. La petite bête ne va pas manger la grosse, je sais, mais même en photo, voir ces affreuses bestioles me retourne l'estomac. Rien que d'y penser, j'ai des frissons!!! Beurk!

4. L'endroit que tu préfères le plus au monde.

Mon lit, cf réponse à la question 2! Sinon, chez mon papa en Bretagne. Il fait froid et il pleut souvent, la plage est moche, l'eau est glacée mais c'est chez moi. Ma fille y est née. Bref, j'adore!

5. Depuis combien de temps tu tricotes/couds?

J'ai toujours vu les femmes de ma famille coudre, tricoter et broder (Et non, je ne vis pas au Moyen-Age!). J'ai fait mon 1er canevas avant mes 10 ans. J'ai pris des cours de couture à 12 ans. Le tricot, j'ai essayé 1000 fois sans succès. L'an dernier, ma tata a enfin réussi à m'initier!

6. Qu'est-ce qui t'as poussé à entre dans le monde de la blogosphère?

Le partage. Je pique des idées à droite, à gauche alors j'ai eu envie de donner les miennes.

7.Pour qui couds/tricotes-tu le plus souvent?

Les copines et la famille! Je fais la plupart de mes cadeaux moi-même. Maintenant quand j'achète un truc pour un anniversaire ou Noël, les gens sont déçus et me demandent si je ne suis pas malade!!! J'aimerais bien faire des trucs pour moi et ma fille mais je manque de temps!!!

8. Le projet dont tu es le plus fière?

J'ai refait la housse d'un pouf affreusement laid. Ca m'a pris à peine une soirée. J'ai fait le patron moi-même, je n'ai rien raté, rien eu à refaire, la fermeture éclair est posée nickel... Un vrai miracle pour une maladroite tête en l'air comme moi!

Sinon y'a mes livres en tissus. Certains sont vraiment chouettes et leurs propriétaires en sont très contents! Dommage que ça prenne autant de temps à faire!

9. Ton pêcher mignon?

Le chocolat. J'adore les gâteaux, les biscuits, les bonbons... au chocolat! Le chocolat en carrés, j'adore aussi. Je suis intolérante aux produits laitiers de vache, donc je suis limitée mais j'adoooooooore quand même (le peu que je peux manger!)

10. Ton rêve réalisé?

Aller en Chine. Je voulais y aller depuis des années. Nous y sommes allés en voyage de noce. J'ai adoré!!! Même avec une tourista carabinée (oui, je sais, je suis une grande romantique!), j'ai été conquise!!!!

11. Ton rêve inavoué?

Vivre de la couture... mais il ne faut pas trop rêver!!! J'aimerais aussi être actrice et jouer dans un film... m'enfin là pour le coup, être couturière est beaucoup plus plausible!!! :)

 

11 choses sur moi :

1. J'adore Leonardo di Caprio! Mes amis, ma famille, mon mari se foutent de moi depuis des années à cause de ça mais je n'y peux rien, c'est mon côté midinette! Je le trouve trop beau, j'ai vu tous ses films (ou presque!).

2. J'adore voyager et je rêve d'aller en Inde. La seule chose que me retient c'est la nourriture. Je suis une petite chose fragile de l'estomac et déjà en Chine, j'ai eu du mal (je connais TOUS les toilettes public de Pékin!) alors l'Inde... hum... c'est pas gagné!

3. Je suis nulle en crochet. C'est la cata! Je sais coudre, broder, tricoter mais le crochet c'est la mort! J'ai des pelotes en réserve et des crochets, ma belle-mère m'aide mais ça ne rentre pas! Je ne comprends pas pourquoi!

4. J'aimerais adopter des enfants. Depuis que j'ai fait du volontariat dans un orphelinat au Guatemala, j'en ai envie. Même depuis que je suis maman, j'y pense encore. Mon mari n'est pas pour, c'est dommage.

5. J'aime les hamburgers et les frites. C'est frustrant parce qu'avec mon intolérance aux produits laitiers, je ne peux plus manger chez MacDo! Pourtant j'adorais ça!

6. J'adore les Etat-Unis. Parfois, j'ai l'impression d'être née dans le mauvais pays et qu'au fond de moi, je suis un peu américaine. Mon année là-bas a été magique! Rien que d'entendre les gens parler, j'étais sur un nuage. Je suis consciente que beaucoup de choses là-bas sont complètement folles (la peine de mort, les armes en vente libres me révoltent totalement, par exemple) mais j'adore ce pays. On y va bientôt, d'ailleurs, j'ai trop hâte!!!

7. Je suis bordélique. C'est une horreur! Mon bureau est un vrai champ de bataille. On ne peut plus y entrer sans marcher sur quelque chose. Impossible d'y faire le ménage! Même pour écrire un article, je dois pousser des piles de merdouilles (non, je ne vous montrerai pas, pas la peine d'insister!!!).

8. J'aime les chiens très moches : les boxers, les bull-terrier et surtout les bulldogs!!! Plus ils sont laids, plus je les trouve beaux! C'est grave, docteur?

9.J'aimerais être riche et ne plus avoir à travailler! Oui, je sais je suis une grosse feignasse qui n'a pas fini d'en baver, vu qu'il me reste encore au moins 30 ans à bosser (si tout va bien!). Mais on peut rêver, non?

10. Je cours après le temps. Mes journées ne sont pas assez longues. Je suis constament frustrée de penser à tout ce que je n'ai pas fait et que j'aurais aimé faire. C'est encore pire depuis que je suis maman. J'ai du arrêter les perles et le théâtre. J'arrive à peine à aller à la danse. Je fais du forcing pour continuer à coudre et tricoter mais c'est tellement dur de tout faire!!! Il faudrait des journées plus longues ou arrêter de dormir... Tiens, c'est une idée à méditer!

11. Très peu de mes proches connaissent ce blog! Mon mari ne l'a jamais vu! Il ne s'est jamais intéressé à celui que je fais sur notre quotidien alors je ne lui ai pas parlé de celui-ci! Il finira bien par tomber dessus... un jour peut-être!

 

Les 11 questions que je vous pose :

1. Quel est votre plus gros défaut?

2. Que faites-vous quand vous ne cousez/brodez/tricotez pas?

3. Combien de temps passez-vous sur Internet quotidiennement?

4. Quelle est votre matière préférée?

5. Avez-vous pris des cours de couture/broderie/tricot?

6. Qu'est-ce qui vous énerve le plus dans la vie?

7. Si vousétiez un animal, vous seriez quoi?

8. Sans quoi ne pourriez-vous pas vivre?

9. Quel est le plus cadeau cadeau que vous a fait le Père Noël?

10. Quel est votre prochain projet créatif?

11. Est-ce que vous aimez répondre à ce genre de questionnaires?

 

Les 11 bloggeuses que je tague :

1. Marion des planchettes

2. Cam et Drey bricolent

3. Les dimanches de Violette

4. Scrapastuces

5. Le voyage du sac à cadeaux

6. Chez Clauderose

7. Les humeurs de Gegette

8. Art, Scrap & More

9. Les cartes d'Isabelle

10. Rayures et Pois

11. La petite cabane de Mavalda

 

Les règles du jeu :

1. Répondre aux 11 questions qu'on vous pose.

2. Dire 11 choses sur soi.

3. Poser 11 questions.

4. Taguer et prévenir 11 bloggueuses/eurs

5. Pas le droit de taguer la personne qui vous a tagué!

 

Aller, c'est à vous les filles!!!

Liebster Awards

Publié dans tag, blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Houla je me retrouve dans pas mal de tes propos!!! Comme toi j'ai vu presque tous les films de DiCaprio (je suis tombée sous le charme quand j'étais gamine en regardant quoi de neuf docteur? Et j'avais vu tous ses films sortis en France bien avant Titanic! Mon préféré? Je crois que c'est les Infiltrés.<br /> Je pense la même chose que toi quand je me réveille le matin et je suis une grande bordélique depuis toujours SAUF au boulot où je suis ultra-maniaque, je n'ai jamais pu expliquer ce fossé!<br /> J'adore également les USA même si malgré tout je me sens profondément française. Mais je rêve de pouvoir retourner un jour dans ce pays un peu fou (c'est pour ça que j'aimerai gagner au loto!). Je suis une fan des hambugers/frites et même plus généralement de toute la nourriture américaine (et non il n'y a pas que de la merde là bas au niveau nourriture! ^^). Et j'adore aussi voyager mais mon rêve à moi c'est le Vietnam, le Laos... (bon le loto c'est quand tu veux!!).
Répondre