Trousse de Biiiiiiiip!

Publié le par Gabikam

Trousse de Biiiiiiiip!

Je n'aime pas trop me plaindre et encore moins faire de la mauvaise pub mais là screugneugneux, je ne suis pas contente!!!

Il y a quelques temps, ma meilleure amie m'envoie un kit pour faire une pochette. Je fais 3 triples saltos de joie en la découvrant et en pensant au bonheur de la décorer. Les couleurs sont SUBLIMES (enfin, moi perso, j'adore littéralement!) et les décos ont l'air sympas.

Le bonheur aura été de courte durée... jusqu'à ce que je commence à y travailler, en fait!!! Parce que, voilà, c'est une trousse en laine cardée très épaisse. Elle est déjà doublée. Le but du kit est de la décorer avec des pastilles de feutrine, des pompons et des sequins...

 

Difficile de rendre les couleurs qui, en vrai, sont top!

Difficile de rendre les couleurs qui, en vrai, sont top!

~~ SAUF QUE ~~

La matière est épaisse, l'ouverture étroite. J'ai pas des paluches de travailleur agricole mais j'arrive à peine à atteindre le fond pour y coudre les pastilles. Pastilles, très épaisses, que je dois coudre par dessus la doublure! Allez faire un point de feston dans ces conditions!!! En plus, impossible de cacher les fils. J'ai fait un vrai massacre!!!

J'aurais aussi dû ajouter des pompons... mais impossible de les faire correctement (et pourtant, je sais faire un pompon, bord*l de m*rde!) et surtout de les placer correctement sur les pastilles.

En gros, la personne qui a créé ce kit n'a pas dû essayer de la faire elle-même, la trousse ou alors il faut qu'elle m'explique COMMENT!?!?!

Sympa de coudre avec la doublure!!!

Sympa de coudre avec la doublure!!!

Je vous montre le résultat final (suis bonne joueuse!). Si on la regarde de loin en plissant les yeux, elle n'est pas si moche que ça, mais de près, franchement, c'est affreux. J'imagine la pauvre bricolette qui achète ça en pensant la faire pour l'offrir à quelqu'un, par exemple, ben c'est raté!!! Elle aura dépensé ses sous pour RIEN!!!

 

Encore une fois, la photo ne fait pas honneur aux couleurs!

Encore une fois, la photo ne fait pas honneur aux couleurs!

Bref, amie lectrice (ou -teur), si tu passes devant ceci :

Trousse de Biiiiiiiip!

Prends tes jambes à ton cou et fuis, fuis sans te retourner!!!

Bon aller, je ne suis pas là que pour ronchonner (je le fais assez dans la vraie vie!) alors je vais quand même dire un truc positif : je vais garder l'idée et l'association des couleurs pour refaire ce genre de pochettes moi-même!

 

PS pour Sabrina : Si tu passes par ici, dis-moi que tu avais acheté ce kit chez Noz! Ca me rassurerait sur la somme que tu auras dépensée!!!

Publié dans feutrine, couture, Pochette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MdP 22/02/2014 17:10

Ben de loin je la trouve chouette cette pochette! Ca fait "roots"comme si tu l'avais ramenée du Tadjikistan ... hi hi hi ! Non non ne râle pas! ;)

Gabikam 22/02/2014 18:45

Ooooh qu'elle est vilaine!!!!

valounenette 16/02/2014 16:05

sinon, tu pouvais au pire découdre la doublure et tout recoudre après… ça aurait été plus vite :p

Gabikam 21/02/2014 22:29

Oui oui oui... Ben non!

Valounenette 21/02/2014 21:20

Bah : un coup de découd-vite et un coup de MAC :p

Gabikam 16/02/2014 16:12

Euuuuuh...

Ortisse 16/02/2014 01:12

Je ne suis pas une couturière experte mais en effet c'est un peu con de proposer un tel kit avec la doublure déjà posée! Mais sinon je trouve quand même que tu t"en est bien sortie vu les conditions!

Gabikam 16/02/2014 08:48

Merci! Je suis l'Indiana Jones de la couture!!!! ;)

Gégette 15/02/2014 17:19

Bon alors, franchement, les couleurs ont l'air top, l'idée aussi mais en effet coudre avec la doublure déjà posée faut être idiot pour proposer ça !!!! dommage dommage...La prochaine fois que j'irais à Nooz je penserais à toi !
bisous!

Gabikam 15/02/2014 18:45

Moi aussi je veux aller à Nooooooooz!!! :(((

Aurel 15/02/2014 14:26

DMC, c'est pourtant une bonne marque il me semble.

En tout cas, elle n'est pas si moche que ça.

Gabikam 15/02/2014 14:58

Oui, c'est une marque en laquelle j'ai (d'habitude) toute confiance!!! Comme quoi!!!