Chiures de licornes

Publié le par Gabikam

Chiures de licornes

A la lecture du titre, je vous sens dubitatifs, me trompe-je? Moi, j'adore!!! Le terme est québécquois, en fait!

Ce sont des gâteaux multicolores (attention, si vous êtes allergiques aux colorants, fuyez vite cet article!!!) décorés de petits bonbons décoratifs colorés, eux-aussi.

Voici mon premier essai :

 

Chiures de licornes

J'ai appris (à mes dépends) que le colorant alimentaire en gel colore très très fort!!! Il faut en mettre très très peu... ce que je n'ai pas fait!

Pour mon 2ème essai, j'y suis allée mollo sur la couleur (j'avais un peu honte de faire avaler du colorant chimique à toute la famille!) et j'ai obtenu des biscuits beaucoup plus romantiques!

Chiures de licornesChiures de licornes

Pour avoir la recette, c'est par ici, chez Wooloo.

La recette de base des biscuits au sucre sans les colorants (pour des chiures de licornes albinos, éventuellement!), c'est aussi chez Wooloo. C'est une excellente recette, je vous la recommande!

Quelques remarques cependant :

- les mesures sont en tasses (normal, c'est quebecquois!). Je n'ai pas fait les conversions mais 1 tasse (ou cup) = 250ml (avec un verre mesure, la recette est facile à suivre).

- 1 tasse de beurre (pas facile à faire rentrer le beure non fondu dans une tasse!) ou dans mon cas de margarine végétale, c'est environ 170g.

- la recette indique de "Préchauffer le four à 325". Bien entendu ce sont des Farenheits, pas des Celcius (j'avoue, j'ai eu un moment d'hésitation!). Chez nous, ça fait 162°C mais mon four étant un peu violent, je limite à 150°C!

Alors, ça vous tente les chiures de licornes???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est d'enfer tes gâteaux ... moi je les trouve pop art avec leurs mégas couleurs issues de machins pas naturels du tout .... bon ok, c'est pas super pour la santé .... mais une fois de temps en temps, ça ne tuera personne ... je me demande s'il n'y a pas moyen de créer ses propres colorants alimentaires à base de produits naturels, tout en obtenant tout de même des teintes aussi &quot;intenses&quot; .... va falloir fouiller pour trouver certes, mais en attendant, dès que j'ai un moment, je tente l'opération ... ça me plait complètement ces chiures de licorne ... merci pour le lien ... j'y vais de ce pas<br /> Bonne soirée, et encore bravo pour ton lapin lama penseur songeur ... que la force soit avec lui !!
Répondre
G
On mange très peu de nourriture industrielle chez nous mais de temps en temps, quand l'occasion s'y prête, on sort les colorants! Mon mari fait des macarons au top, par exemple.<br /> Pour les colorants naturels il doit sûrement y en avoir. La betterave ou le paprika par exemple. Pour le bleu... Je sèche !
O
Trop fort j'adore!
Répondre
G
Je suis fan aussi!
C
Hihihi j'adore ce nom, ils sont beaux de quoi faire travailler l'imagination. Entre le nom et la couleur je pense que ça plaiderai aux loulous du boulot ;-)
Répondre
G
Faut essayer pour être sûre ! ;)
A
Original ...<br /> <br /> À tester!
Répondre
G
Absolument ! La pâte sans les colorants fait de délicieux sablés !
M
mmmmmm !!!<br /> joli et appétissant !!<br /> ;)
Répondre
G
Et très très bon!