La pointe Chouette Kit

Publié le par Gabikam

La pointe Chouette Kit

Je suis une fan des Chouette Kits (CK pour les intimes), ce n'est pas un secret! Mon seul problème avec eux, c'est le crochet. Nom de diou de nom de diiiiiiou! Je m'acharne, mais c'est au dessus de mes capacités!

Pour preuve, ma tentative de snood boule du CK n°7. J'ai gaillardement commencé à crocheter, ça ressemblait au modèle et puis... le drame... Je perds des mailles et mon col se réduit irrépressiblement... J'ai tenté de le réanimer en élargissant comme je pouvais. Mais le remède était pire que le mal. Je vous laisse juger par vous même (et vous payer une bonne tranche de rigolade au passage!) :

La pointe Chouette Kit

Comme la laine est impossible à détricoter, j'ai choisi d'arrêter le massacre et de faire la pointe au tricot. Une valeur sûre!

Résultat : une jolie pointe hypeeeeer longue, même avec 2 pelotes et demie! La laine, très fine mais tricotée avec des aiguilles n°8 au point mousse donne une matière toute moelleuse et aérienne. J'adore! Dommage que l'hiver soit fini!!!

La pointe Chouette Kit

J'ai essayé de me prendre avec la pointe, mais il faut se rendre à l'évidence : les miroirs Krab ne sont pas favorables aux selfies (se prendre en photo quand on sort de la douche n'arrange rien!)!!! Tant pis...

La pointe Chouette Kit

Concernant le snood, je n'ai pas dit mon dernier mot! J'ai étudié le problème avec belle-maman : après enquête, on a trouvé que je perdais une maille au début de chaque rang parce que je piquais pas au bon endroit... d'où le rétrécissement intempestif! J'ai acheté une laine plus lisse, plus facile à crocheter pour faire mon snood! Je vais y arriver, screugneugneux!!!!

Je vous tiens au jus dès qu'il est prêt... dans 34 ans, donc!

La pointe Chouette Kit

Publié dans Tricot, Chouette kit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Porté, c'est super beau en tout cas!<br /> <br /> Ça a l'air sympa ces CK, je vais aller voir de plus près ce que c'est.<br /> Mais je ne suis pas très manuelle ...
Répondre
G
Oui! J'ai pu la mettre ce matin et je la remets pour sortir ce soir. Dans la journée, il fait 20° donc c'est mort!!!<br /> Les CK c'est extra mais faut savoir coudre+tricoter+crocheter sinon c'est frustrant !
G
mdr !!! quand j'ai testé le crochet pour la première fois, j'ai fait exactement comme toi !!! faut dire que c'est jamais très claire les explications de crochet !!! en tout cas tu as bien fais de prendre tes aiguilles, j'aime beaucoup le résultat !<br /> Bisous
Répondre
G
Oui, l'honneur est sauf! Tu me rassures pour le crochet!!!
O
Une vrai merveille, je suis FAN !!!!
Répondre
G
Aller avoue, t'aimes surtout la tentative de snood!!!!
B
je le trouve pas trop mal j'aime beaucoup la couleur bisous tricot
Répondre
G
Oui, la couleur est très sympa. Et je suis contente du résultat... sauf que c'est pas un snood! Snif!