"Tu veux une tarte?"
Si j'avais eu le temps, c'est ce que j'aurais brodé sur mes sacs mais Noël est arrivé trop vite, j'ai eu trop de choses à faire. C'est donc sans broderie que j'ai glissé ces 2 sacs à tartes sous le sapin de Noël.
Un pour ma tata (pas celle de la laine, mais celle qui fait les supers cookies que vous pouvez retrouver ICI) et l'autre pour ma cousine.
La doublure (à rayure, genre toile à matelas) et le tissus à gros pois viennent de chez Ikea. Les autres sont des coupons achetés il y a un bail à Prague.
Pas la peine que je vous fasse un tuto, il existe déjà et il est excellent. C'est chez Les cousettes de Iaora Nanou, par ICI. Je l'ai suivi à la lettre! Il y a des mesures, des explications et des photos pour que même si on a 2 mains gauches et 10 pouces on y arrive quand même!
Minute culturelle : Je n'avais jamais fait de sac à tarte pour la bonne raison qu'ici, en Hongrie, les gens ne font pas de tarte... Après 14 ans dans ce pays, je ne m'en remets toujours pas!!! Ils font des tourtes, des muffins, des gâteaux à étages, mais pas de tartes. Même les moules, il faut les importer de France! o.O Et comble de l'horreur (et j'en avais déjà parlé ici) : leur pâte toute faite est... carrée ou rectangle!
Alors, vous les trouvez comment mes sacs à tartes?