Carnaval

Publié le par Gabikam

Carnaval

Mi-février, la gentille dame de la crèche me lançait "La semaine prochaine, on va fêter carnaval. Les enfants peuvent se déguiser." Gloups! 1. Je pensais y échapper cette année et 2. J'avais pas vraiment le temps de sortir ma machine à coudre pour faire un costume de la mort qui tue à BBLola.

Creusage de tête immédiat, recherches sur le net, re-creusage de tête... Que faire?

Comme tout le monde sait que je couds et que j'ai quelques prétentions créatives, je NE POUVAIS PAS envoyer choupinette dans un costume du commerce (sinon j'aurais inévitablement le droit qu regard déçu quand je devrais nier l'avoir fait), ni "lui faire 2 trous dans un sac poubelle jaune et prétendre que c'est une abeille" comme me l'a conseillé une copine (pas encore maman, vous l'aurez deviné!).

J'ai donc continué à me creuser les méninges jusqu'à ce que je repense à 2 articles vus sur la toile. Le premier vient de l'excellent blog des 2 sœurs Cam&Drey bricolent (ICI) et l'autre de chez Zizile-Bazar (ICI). Le 1er pour son tuto de tutu, le 2nd pour son tuto de couronne au crochet.

Quelques heures plus tard, tadaaaaaaam :

Carnaval
Carnaval

Une jolie danseuse, ravie de sa "zolie zupe" et de sa "zolie coronne". J'ai bénéficié des regards admiratifs de l'assemblée tout en comblant BBLola de bonheur (elle voudrait bien porter sa zupe tout le temps!)! Ouf l'honneur est sauf... pour cette année!

Forte de mon succès, j'ai renouvelé l'expérience en version taille adulte pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma petite soeur.

Carnaval

Forcément, l'effet n'est pas le même surtout quand il fait un froid de canard et que le modèle porte le-dit tutu au dessus d'un jean et avec un manteau de ski! Et puis, la qualités de mes photos n'a rien à voir avec celles de Lhomme qui fait des clichés hyper beaux même quand il prend une feuille morte par terre!

 

Quelques conseils pour réaliser ces tutus :

- Pour une taille 2 ans, prenez 2m de tulle et découpez-le en bandes de 10x50cm.

- Pour une taille adulte, prenez 5m de tulle et découpez-les en bandes de 15x90cm.

- Doublez, voire triplez, les bandes de tulle pour avoir du volume.

- N'hésitez pas à mélanger les couleurs!

Carnaval

Publié dans crochet, couture, idées, Tutoriels

Commenter cet article

Cocotte68180 16/03/2015 13:17

excellent, voilà une maman qui ne se laisse pas démonter !!! absolument craquante ta petite crevette princesse, tu m'étonnes elle a pu être fière de ce déguisement home made réalisé avec tant d'amour (et d'angoisse !!!), même les petites perles sur la couronne, rien ne manque ! la version sac à trou en jaune, j'avais pas encore entendu ... mais l'idée est à exploiter dans une version recyclage ingénieux ...
tu as été parfaite sur ce coup et en plus tu joues coup double ... magnifique

Gabikam 16/03/2015 21:24

Merci, merci! Pour le sac, non sans façon, je préfère faire dans l'artistique que dans le recyclage!!!

sab 16/03/2015 10:13

je suis fan!!!
autant sur Lola que sur Popo!!

Gabikam 16/03/2015 21:24

;) Les deux le portent bien!!!

clauderose 15/03/2015 23:30

Très belle cette petite fille, mais bien ri en te voyant en tutu!
Ton creusage de tête m'a ramenée à peu près 55ans où je me suis trouvée devant le même problème que toi devant mes filles de 5 et 3 ans A l'aide de quelque bouts de ficelle et de vieux draps, je les avait transformées en fantomes.
Bisous

Gabikam 16/03/2015 07:02

Merci Claude! J'adore l'idée du fantome!
Par contre, dans le tutu adulte c'est ma petite soeur, pas moi. Mais j'ai l'air tout aussi ridicule dedans!!! ;)

Lilou pour L 15/03/2015 21:21

Trop mimi ta Choupette !!! Une vraie Princesse !!!

Gabikam 15/03/2015 21:25

Merci!!!