Kraft et dentelle...

Publié le par Gabikam

Kraft et dentelle...

Kraft et dentelle, avec une touche de vert... c'était l'idée de départ de la déco de mariage de ma soeur. J'ai planché sur le sujet, dévoré Pinterest, surfé de blog en blog pour trouver des idées.

Le mariage étant passé depuis 3 semaines (déjà???), je peux désormais vous révéler ma participation.

Commençons par le commencement : les faire-parts!

Kraft et dentelle...

A défaut de papier kraft (trop fragile), nous avons opté pour un carton "nature" décoré de dentelle avec un noeud en rafia.

Kraft et dentelle...

Il s'ouvrait vers le haut et dedans, j'avais fait une pochette (cousue à la machine) pour mettre les cartons d'invitations aux cérémonies et au repas.

Kraft et dentelle...

Ensuite, je me suis attaquée à la déco de la salle. En fait, vivant loin de chez ma soeur (environ 1500 km... une broutille, quoi!), j'ai du me limiter à faire des choses transportables, comme les menus :

Kraft et dentelle...

J'ai repris le papier des menus et j'ai imprimé sur un A4 coupé dans la longueur. La dentelle vient du stock d'une de nos tantes qui la gardait "au cas où". Elle a bien fait, elle nous a beaucoup servi et elle est magnifique!

J'ai aussi fait des mètres et des mètres de guirlande en toile de jute et napperons en papier. On les voit au plafond sur cette photo de la salle décorée :

Kraft et dentelle...

De près, ça donne ça :

Kraft et dentelle...

Coté décoration de la salle, ma mère, fleuriste de son état, n'a pas lésiné sur les efforts :

Kraft et dentelle...

Elle avait fait un plan de table à base de palettes de récup', absolument sublime :

Kraft et dentelle...
Kraft et dentelle...Kraft et dentelle...
Kraft et dentelle...

Elle a aussi fait une urne superbe :

Kraft et dentelle...

Comme quoi, je me dis que dans le talent pour bricoler, y'a tout de même une part d'hérédité!!!

Je n'ai pas fait de jolies photos mais j'ai été chargée de la déco du livre d'or :

Kraft et dentelle...

C'est un album de scrap, couleur "nature" que j'ai relooké dans les tons du mariage.

J'avais eu encore moins de mal pour l'album de l'enterrement de vie de jeune fille de la mariée que j'ai fait à partir d'un classeur couleur "kraft" (même pas besoin de le recouvrir!). J'ai juste caché une inscription un peu "hors sujet" avec de la dentelle.

A ce propos, j'ai découvert que la colle en spray était LE moyen par excellence de coller tout et n'importe quoi sur tout et n'importe quoi. Celle que j'ai utilisée sert à coller des photos sur un support plat mais je m'en suis servie pour coller la dentelle sur les albums, les napperons sur les menus et les livres de messe (parce que sinon, allez coller les zigouigouis qui dépassent, vous!!! C'est impossible sans faire de cochonneries!).

Je ne sais pas si vous la voyez à l'envers, mais je vous asure que sur mon ordi, cette image est à l'endroit et qu'elle se tourne toute seule dès que je la mets ici!

Je ne sais pas si vous la voyez à l'envers, mais je vous asure que sur mon ordi, cette image est à l'endroit et qu'elle se tourne toute seule dès que je la mets ici!

Je finis sur les livres de messe (dans le même style que les invitations et les menus) que l'on devine sur cette photo, à côté du magnifique bouquet de mariée fait par ma maman :

Kraft et dentelle...

Je ferai un autre article pour vous parler des bijoux et autres babioles que j'ai faites pour ce mariage. Je pourrais en parler des heures, en écrire des romans... mais je vais m'arrêté là pour le moment. Je vous laisse avec une petite photo de la salle... Je ne m'en lasse pas...

Kraft et dentelle...

Publié dans mariage, papier, Décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

steven Le Puil 30/10/2015 16:37

bonjour,

je me mari l'année prochaine et nous aimerions le faire dans le même style.

Pourriez vous me dire ou vous avez acheter le carton "nature" et si cela passe dans une imprimante classique.

Steven le puil 30/10/2015 17:12

Très bien je vous remercie. En tout cas c'est superbe ;)

Gabikam 30/10/2015 16:56

Bonjour!
J'ai acheté le carton en magasin de loisirs créatifs type Cultura mais en Hongrie (oú je vis!). Il passe très bien dans l'imprimante. Si vous voulez plus de renseignements, n'hesitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

Caro 23/05/2015 11:55

Tout simplement magnifique. <3 Tout est parfait, les décorations, les photos et tout votre travail. Vous pourriez vous recycler si votre métier ne vous plaît plus :-D

Gabikam 24/05/2015 13:58

Parfois, j'avoue que j'y pense!!!!

Ortisse 16/05/2015 22:11

C'est superbe, vous avez fait un travail de fou! Bravo!!!

Gabikam 24/05/2015 13:58

Oui, c'était beaucoup de boulot mais ça valait la peine!!!

Camilleb 16/05/2015 13:36

Wouah, je suis impressionnée! Bravo c'est magnifique!!!

Gabikam 16/05/2015 19:52

Merci beaucoup!

Anne Coccinelle 11/05/2015 13:24

Je suis bluffée. Je connaissais ton talent mais alors déployé à cette échelle, cela inspire le plus profond respect. la décor florale de ta maman est à l'unisson. oui le talent nous viens de famille mais encore faut-il savoir le cultiver, ce que vous faites à merveille ;-) biz

Gabikam 13/05/2015 16:03

Oh lala! Merci, merci!!! En même temps, les photos de pro, ça met tout de suite en valeur un travail et ma mère est aussi professionnelle dans son domaine, donc ça aide!!! Mais j'avoue que je suis fière du travail accompli (parce que, quand même, j'y ai passé quelques week-ends et soirées!!!)