Kraft et dentelle...
Kraft et dentelle, avec une touche de vert... c'était l'idée de départ de la déco de mariage de ma soeur. J'ai planché sur le sujet, dévoré Pinterest, surfé de blog en blog pour trouver des idées.
Le mariage étant passé depuis 3 semaines (déjà???), je peux désormais vous révéler ma participation.
Commençons par le commencement : les faire-parts!
A défaut de papier kraft (trop fragile), nous avons opté pour un carton "nature" décoré de dentelle avec un noeud en rafia.
Il s'ouvrait vers le haut et dedans, j'avais fait une pochette (cousue à la machine) pour mettre les cartons d'invitations aux cérémonies et au repas.
Ensuite, je me suis attaquée à la déco de la salle. En fait, vivant loin de chez ma soeur (environ 1500 km... une broutille, quoi!), j'ai du me limiter à faire des choses transportables, comme les menus :
J'ai repris le papier des menus et j'ai imprimé sur un A4 coupé dans la longueur. La dentelle vient du stock d'une de nos tantes qui la gardait "au cas où". Elle a bien fait, elle nous a beaucoup servi et elle est magnifique!
J'ai aussi fait des mètres et des mètres de guirlande en toile de jute et napperons en papier. On les voit au plafond sur cette photo de la salle décorée :
De près, ça donne ça :
Coté décoration de la salle, ma mère, fleuriste de son état, n'a pas lésiné sur les efforts :
Elle avait fait un plan de table à base de palettes de récup', absolument sublime :
Elle a aussi fait une urne superbe :
Comme quoi, je me dis que dans le talent pour bricoler, y'a tout de même une part d'hérédité!!!
Je n'ai pas fait de jolies photos mais j'ai été chargée de la déco du livre d'or :
C'est un album de scrap, couleur "nature" que j'ai relooké dans les tons du mariage.
J'avais eu encore moins de mal pour l'album de l'enterrement de vie de jeune fille de la mariée que j'ai fait à partir d'un classeur couleur "kraft" (même pas besoin de le recouvrir!). J'ai juste caché une inscription un peu "hors sujet" avec de la dentelle.
A ce propos, j'ai découvert que la colle en spray était LE moyen par excellence de coller tout et n'importe quoi sur tout et n'importe quoi. Celle que j'ai utilisée sert à coller des photos sur un support plat mais je m'en suis servie pour coller la dentelle sur les albums, les napperons sur les menus et les livres de messe (parce que sinon, allez coller les zigouigouis qui dépassent, vous!!! C'est impossible sans faire de cochonneries!).
Je ne sais pas si vous la voyez à l'envers, mais je vous asure que sur mon ordi, cette image est à l'endroit et qu'elle se tourne toute seule dès que je la mets ici!
Je finis sur les livres de messe (dans le même style que les invitations et les menus) que l'on devine sur cette photo, à côté du magnifique bouquet de mariée fait par ma maman :
Je ferai un autre article pour vous parler des bijoux et autres babioles que j'ai faites pour ce mariage. Je pourrais en parler des heures, en écrire des romans... mais je vais m'arrêté là pour le moment. Je vous laisse avec une petite photo de la salle... Je ne m'en lasse pas...