Mariage, le retour!
J'ai commencé à vous bassiner parler du mariage de ma soeur sur lequel j'ai pas mal travaillé. Après les créations "papier", je continue avec les bijoux et autres "bidules".
Désolée, la qualité des photos est très inégale : entre les images faites par le photographe et les photos prises rapidement avec les téléphones portables, il y a souvent un gouffre!!!
D'abord, j'ai fait les bijoux de la mariée. Elle avait une robe avec un grand décolleté dans le dos. J'avais donc fait un collier de dos avec BO et bracelet assortis.
Pas facile de voir le bracelet, mais je vous le montre sur une photo (où on peut admirer le superbe bouquet fait par ma maman!) :
A la base, je lui avais proposé 3 sortes de BO montées chacune sur de l'argenté et du bronze (6 paires en tout, en fait! Oui, je sais, je suis maboule!) :
Elle a opté pour le modèle du milieu pour les boucles.
Pour continuer sur les bijoux, j'avais fait le coussin d'alliances :
Ici, en pleine actions à l'église avant qu'un noeud ne lâche prématurément et qu'une alliance ne se fasse la malle (mais ce n'est pas à cause de moi, c'est la faute de celle qui a fait le noeud!)
Il était tout simple, en toile de jute avec de la dentelle et des rubans de satin.
Pour finir et là, je ne sais pas pourquoi je n'ai aucune image sauf une prise de mon téléphone pour montrer le résultat à ma soeur rapidos : le couple de la pièce montée en fil de fer.
J'ai fait les petites roses avec des rubans de satin pour faire un bouquet rond comme celui de la mariée (j'ai poussé le vice jusqu'à lui faire un ruban vert comme le vrai) et j'ai même trouvé un petit bout de biais liberty qui ressemblait au noeud papillon du marié pour que mon bonhomme soit assorti :
Evidemment, à part moi (et les mariés) personne n'aura remarqué ce détail (insignifiant, certes) mais j'aime bien me prendre la tête sur ce genre de trucs qui ne servent à rien!!!
Et parce que même si la mariée doit être la plus belle, ce n'est pas une raison pour être un boudin à côté, je me suis fait de jolis bijoux en dentelle. Ma robe était bleue roi et noire, donc je suis restée dans les tons :
Pour le bracelet, j'ai opté pour une fermoir aimanté. J'avoue que, si c'était à refaire, je ne referai pas ce choix. J'ai perdu mon bracelet 3 fois dans la journée! L'aimant a beau être fort, ce n'est pas le top pour faire tenir un bracelet, surtout si on a la bougeotte!
Un autre truc : le ruban qui passe au milieu de la dentelle, c'est un ruban de satin récupéré sur les épaules de ma robe (vous savez, le machin qu'on coupe et qu'on jette... enfin quand on n'est pas moi!). Comme ça j'étais SURE que ce soit de la même couleur!