Recyclage nuptiale!

Publié le par Gabikam

Recyclage nuptiale!

Quand on bricole et qu'on aime montrer ses oeuvres (j'avoue, c'est mon cas!), on s'expose à des demandes parfois complexes de la part de son "public"!

Ca a été le cas récemment avec ma collègue qui m'a tendu un petit sac et qui m'a dit "Qu'est-ce que tu pourrais faire avec ça?".

Quelques morceaux de dentelle, un peu de tissu, du ruban de satin vert et quelques centimètres de ruban avec des perles...

Quelques morceaux de dentelle, un peu de tissu, du ruban de satin vert et quelques centimètres de ruban avec des perles...

J'ai hésité entre "Ben... rien!" ou "Le mettre à la poubelle!" mais j'aime les défis alors je me suis dit "Challenge accepted!".

En fait, l'amas de matériaux proposé venait de chutes de tissus d'une robe de mariée et ma collègue aurait aimé que je fasse quelque chose pour les trois demoiselles d'honneur. Voilà donc ce que je lui ai proposé :

Recyclage nuptiale!
Recyclage nuptiale!Recyclage nuptiale!
Recyclage nuptiale!Recyclage nuptiale!

J'ai découpé le tissu et la dentelle en rubans que j'ai mélangés et tournicotés pour en faire des fleurs. Comme je voulais que chacune des fillettes ait un "objet" différent, j'ai fait :

- une fleur plus grosse montée sur une barette,

- une autre (plus petite) avec un morceau de tissus qui retombe

- une troisième fleur, montée sur un bracelet fait avec la dentelle perlée qui j'ai renforcée en la cousant sur un morceau de ruban de satin blanc.

La fleur "retombante" portée

La fleur "retombante" portée

Le bracelet de plus près

Le bracelet de plus près

Finalement, je n'ai pas utilisé le ruban vert mais je trouve que ce n'était pas nécessaire.

Bilan : mission accomplie! Collègue bluffée par mon recyclage (même MonHomme qui s'était moqué du tas de bidules du départ, a été épaté par le résultat!)! Et chevilles qui enflent pour moi! ;)

Publié dans récup', barettes, bracelet

Commenter cet article

Camilleb 29/05/2015 10:49

Défi relevé haut la main!!!

Gabikam 30/05/2015 00:01

Merki!

Lilou pour L 27/05/2015 20:06

Que de jolies créas !!! Un défi que tu as relevé avec brio !!!

Gabikam 27/05/2015 22:18

Merci merci!

Laurence 27/05/2015 20:05

bravo, superbes idées

Gabikam 27/05/2015 22:18

Merci c'est gentil!

Cocotte68180 27/05/2015 18:04

tu peux laisser tes chevilles gonfler, tu as relevé le défi, transformation tout à fait réussie, et de plus, fort joliment mise en valeur sur le mannequin à cheveux (c'est toi non ?? ou pas ...), ravissantes ces petites créations, tu mérites toutes les félicitations ... transformer cet amas de bidules en jolies parures pour un mariage, ce n'est pas rien et c'est tout mimi ! Bravo

Gabikam 27/05/2015 22:20

Oui ce sont mes cheveux! Mais d'après les photos que j'ai vues, ça allait mieux à la jolie demoiselle d'honneur qu'à moi! En même temps, c'était le but! ;)