Catania!

Publié le par Gabikam

Catania!

Désolée pour celles et ceux qui ont accès à mes deux blogs (oui, j'en ai deux, je sais, je suis folle!), cet article va un peu être une répétition (mais pas que!)!!!

Une fois n'est pas coutume, je vais parler voyage! Nous rentrons de Catane en Sicile. Nous y avons passé 3 jours en famille. Nous en avons pris plein les mirettes (et les narines!).

Catane est une ville sale, bruyante, agitée, incompréhensible... Quand on arrive (surtout nous qui arrivons de Budapest, où tout est relativement calme et monotone!), c'est un vrai choc culturel. Les gens parlent fort, il y a des mecs louches qui zonent dans leur voiture (le nombre de femmes dans les rues est d'ailleurs sensiblement inférieur à celui des hommes!), les rues sont dégoûtantes, les bâtiments délabrés (et pourtant en matière de délabrement, à Budapest, on en connait un rayon!!!). Les arrêts de bus sont introuvables et quand par miracle on en trouve un, impossible de connaître les horaires ni les trajets du bus qui nous intéresse! S'arrêter au feu rouge est optionnel, les scooters débarquent de n'importe où à toute allure... Bref, c'est le bronx!

Le look des gens et des hommes en particulier vaut le détour. Je pense que l'industrie mondiale du jogging et du jean vit en partie de ses ventes à Catane!!! Tout le monde est habillé en noir (moi, évidemment, avec mon manteau rouge, on ne pouvait pas me louper!!!). Un nombre incalculable de fois, j'ai eu la musique du Parrain dans la tête en voyant sortir un vieux de sa voiture ou entrer dans un restaurant...

Côté odeurs, si vous passez par l'incontournable marché au poissons, préparez-vous bien! C'est très haut en couleurs et en odeurs!!!

Catania!Catania!
Catania!Catania!
Catania!Catania!Catania!
Catania!Catania!Catania!

Bon, je ne vais pas dire QUE du mal de Catane parce qu'en fait, une fois la première impression dépassée, on découvre une ville attachante avec des gens absolument charmants, toujours prêts à aider. Vous n'avez pas de tickets de bus? Pas de problème, le chauffeur (à qui vous avez expliquéoù vous alliez avec force de gestes et 3 mots d'italien) vous fait monter, vous arrête 4 stations plus loin et vous indique la "gellateria", le camion de glaces où vous pouvez acheter vos billets (oui, parce qu'évidemment, c'est l'endroit où on pense TOUJOURS à trouver des tickets!!!). Tout le monde attend sagement, sans râler, que vous galopiez à travers la place pour prendre vos tickets! Et tout est à l'avenant!!! Les marchants sont souriants et si, comme nous, vous voyagez avec un enfant, préparez-vous à ce qu'il ou elle ait un fan club qui la couvre de cadeaux et de petites attentions!

Les rues de Catane sont vieilles et délabrées mais elles cachent des pépites, comme ce torréfacteur qui vend son café dans une boutique qui n'a pas bougé depuis des décennies!

Catania!
Catania!Catania!
Catania!Catania!

Admirez la comptabilité bien rangée sur les étagères! Evidemment, le gentil vendeur a offert un chocolat à Lola en partant! What else?

Les étales de fruits et légumes sont un régal pour yeux!

Catania!
Catania!Catania!Catania!

Visez-moi la taille de ces brocolis violets!!!! Et le monsieur en bleu qui époussette avec amour ses aubergines pour qu'elles brillent de mille feux!

Je profite de cet article pour vous montrer l'hôtel où nous avons logé : le Bad (Bed&breakfast and design). Je vous recommande le lieu! C'est situé dans tout près du marché aux poissons, dans une rue qui ne paye pas de mine, dans un bâtiment tout aussi insignifiant. L'accueil est EVIDEMMENT chaleureux. L'intérieur est, comme son nom l'indique, design. Chaque chambre a un thème et un look différent. 

Catania!Catania!Catania!
Catania!Catania!
Catania!Catania!
Catania!Catania!Catania!

Bref, je vous recommande Catane! Toute cette agitation et cette gentillesse, même si c'est surprenant au départ, font un bien fou! Nous nous sommes promis d'y retourner, mais cette fois on compte bien visiter le reste de la Sicile! En attendant, je vais aller réviser mon italien! ;)

Catania!

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilou pour L 09/03/2016 09:10

Dépaysement assuré ... donc parfait pour changer d'air et de point de vue ;) Merci pour ce merveilleux voyage virtuel ... qui me donne des envie de départ :) xoxo

Gabikam 14/03/2016 15:57

Vivement le prochain départ!!! ;)

LN-M 01/03/2016 21:23

Ton reportage est très complet ! Moi, ce que j'adore dans les voyages, c'est rencontrer les gens et découvrir une autre façon de vivre. Deux de mes enfants ont eu la chance d'aller en Sicile en voyage de rhéto (fin des humanités) et ils ont adoré. L'expérience qui les a le plus impressionné est l'ascension de l'Etna.

Gabikam 01/03/2016 21:33

On pensait faire l'Etna mais avec la petite, on a renoncé!!! Ca doit être génial!!! Enfin bon, vu le temps nuageux que nous avons eu, on a peut-être rien loupé!!!

sabrina 01/03/2016 14:12

comme tu dis à voir une fois!
perso la pauvreté et la saleté dans les pays maghrébins m'ont un peu rebuté
mais quelle richesse de découvrir d'autres pays,on relativise ensuite beaucoup mieux!

Gabikam 01/03/2016 18:30

Il parait que ce n'est pas partout pareil en Sicile. A voir!!!

valerie44 01/03/2016 14:02

merci pour ce reportage. je ne connais pas la Sicile ....
mais j'aimerais la découvrir
bonne journée

Gabikam 01/03/2016 18:31

Oui, c'est à découvrir!

sabrina 01/03/2016 12:58

on dirait un peu le bled! Hihi

Gabikam 01/03/2016 13:07

Oui, voilà!!! C'est exactement ça!!! C'est vraiment à voir une fois!