Wouf!
Dans la série "couture improbable", je demande le sac chien! Kati, la gentille dame de la cantine a eu vent de mes exploits couturesques et a vu les pochettes faites par mes soins aux épaules de mes collègues. Elle est donc venue me demander si je ne voulais pas lui faire une pochette pour sa fille. Flattée, j'accepte. Et là, elle me dit qu'elle voudrait une pochette avec une tête de chien... Mouis, OK... Mais pas n'importe quel chien : elle voudrait le chien de sa fille pour lui offrir à son anniversaire... Là, ça se complique un peu... Mais Kati est vraiment adorable et c'est la dame qui donne le rab à la cantine et tout le monde sait que la responsable du rab, c'est LA personne avec qui il faut être sympa (juste avant le technicien responsable d'internet!).
Le canidé en question en question est un Jack Russel et Kati m'apporte son portrait (ben oui, tant qu'à faire!!!).
Après quelques dizaines de croquis ratés, j'ai réussi à trouvé l'équilibre entre ressemblance au modèle et aspect pratique du sac. J'ai empoigné mes chutes de simili, mes tissus et ma MAC et je me suis lancée.
J'ai ajouté une breloque "nonos et papates de chien"... Voilà mon oeuvre :
Kati avait l'air ravi quand je lui ai donné. J'espère que sa fille sera contente aussi!
Me voici donc promue au rang de portraitiste canine, mais si vous voulez un portrait de votre poisson rouge, de votre nain de jardin ou du chat de la voisine, n'hésitez pas à faire appel à moi, je pense que ça doit être dans mes cordes!!! ;)