Pour Clémence...

Publié le par Gabikam

Pour Clémence...

Pour fêter l'arrivée dans la famille de BBClémence, tatie Gabi (moi, donc!) se devait de se mettre à la machine à coudre. Après de longues hésitations, j'ai décidé de me remettre aux livres en tissus, parce que même si c'est looooong à faire, c'est tellement joli et unique que ça vaut le coup! Pour rappel, le tuto que j'avais fait est ICI. J'ai juste modifié le format pour que les pages fassent 20x20cm.

Pour Clémence...
Pour Clémence...Pour Clémence...Pour Clémence...

J'ai choisi le thème des couleurs illustrées par des animaux pour faire coloré mais facile à exploiter avec un bébé (on a toujours un bruitage ou une histoire à raconter sur une bestiole! J'ai hâte de voir le papa et la maman mimer le crabe!!!).

Pour continuer sur ma lancée, j'ai ajouté quelques petites choses qui reprennent le tissu liberty utilisé pour la couverture du livre :

Pour Clémence...Pour Clémence...
Pour Clémence...

J'ai up-cyclé des langes en bon état (on en a une montagne et forcément, on prend ceux du dessus de la pile, résultat ceux du dessous sont nickels parce qu'on a du les sortir 3 fois en 3 ans et demi!) pour en faire des anti-bavouilles. C'est un peu comme un bavoir mais plus fin et plus joli. L'idée est de le mettre autour du cou de bébé quand il bave. Et parole de maman, quand un bébé fait ses dents, il baaaaaave, baaaaaaave et rebaaaaaave! On se demande comment il fait pour ne pas être tout sec de intérieur à la fin de la journée, en fait! Ces minis bavoirs permettent de garder le cou de bébé-baveur au sec sans avoir à changer ses vêtements 37 fois par jour!

Je vous mets le modèle en dessin (si vous le voulez en version imprimable, n'hésitez pas à m'envoyer un mail!) à imprimer en plein écran sur une feuille A4. 

Pour Clémence...

Pour réaliser l'anti-bavouille, c'est simple :

  1. Découper en double (soit 1x en lange ou autre cotonnade et 1x en tissu à motifs), 
  2. Assembler endroit contre endroit en laissant un espace sans couture pour retourner,
  3. Retourner l'ouvrage et coudre au point invisible la partie non cousue (ou de faire une surpiqûre tout autour, comme je l'ai fait).
  4. Ajouter des pressions (kam ou autres) là où j'ai mis les croix, pour fermer.

Pour finir, j'ai fait des petites ballerines de danseuse étoile (j'adoooooooore, c'est tellement choubidou!!!). Le modèle vient du livre Les intemporels pour bébé et c'est super simple à réaliser (un peu minutieux, mais simple!).

Pour Clémence...

On se dit souvent que la maman se réjouit des cadeaux faits à sa progéniture et que quand elle les reçoit, c'est comme si c'était pour elle (voire mieux!), bla bla bla!!!. Moi, je pense quand même qu'on oublie un peu trop souvent la maman (qui s'oublie elle-même, en fait!) donc je lui ai préparé un cadeau aussi!

Pour Clémence...
Pour Clémence...Pour Clémence...

Une petite pochette en papier recyclé, plastifié, tressé, assemblé. La petite soeur de la trousse que j'ai faite pour la vente DMTM du 7 mai. Ce n'est pas grand chose, mais notre nouvelle maman est très branchée environnement, alors c'est adapté!

Pendant que j'en parle, n'oubliez pas la vente de DMTM pour la recherche sur les cancers pédiatriques. Elle aura lieu le samedi 7 mai à partir de 9h. Tout est expliqué sur le site de Donne-moi ta main pour l'étoile de Martin. Du bavoir à la pochette, en passant par les étuis et les boucles d'oreilles, les sacs ou les cartes, il y a près de 700 produits (698, très exactement au moment où j'écris ces mots) faits main à vendre. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses!

Pour Clémence...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Clémence et sa maman sont ravies pour ces cadeaux vraiment magnifiques. Tu seras une tatie et marraine au top !!!
Répondre
G
Je vais m'appliquer en tout cas!!
H
Oh que c'est beau !!! Tu as beaucoup de talent pour les créations qui demandent de la minutie, félicitations !
Répondre
G
Merciiii!
U
Et bien dit donc tu as fait un sacré boulot! J'ai un gros coup de coeur pour la livre en tissu, il est juste magnifique. Elle va être bien gâtée BB Clémence :)<br /> Des bisous
Répondre
G
Une vraie princesse!!! ;)
L
Tout est superbe !!! Le livre coloré, les bavoirs et les ballerines à croquer ... BB Clémence a bien de la chance ... comme sa maman d'ailleurs ;) Magnifiques créations !!! xoxo
Répondre
G
Merci!!! Comme je vais être sa marraine, elle va souvent être gâtée!!!
M
Quel boulot pour le livre ! J'admire ta patience !<br /> Elle est bien gâtée la petite Clémence (et sa maman aussi !)
Répondre
G
La patience, ça va , j'en ai!!! :)