Bébé est né!

Publié le par Gabikam

Bébé est né!

Etant la bricoleuse de la famille, j'ai été désignée responsable des faire-part de naissance de ma nièce et filleule (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!) Clémence. Ils sont faits depuis mon passage en France mais j'attendais le feu vert de la maman pour publier les images (des fois qu'un petit curieux qui passerait par ici serait destinataire d'une des missives annonciatrices!). Voilà le résultat :

Bébé est né!

Voici en quelques mots comment réaliser ce genre de faire-parts:

Ma sœur souhaitait rester dans le thème des FP et de la déco de son mariage, à savoir Kraft et dentelle (à revoir sans modération ICI et ICI). Nous sommes donc parties sur des bandes de papier nature (4 sur une page A4 en position paysage). Elle souhaitait joindre une bande de photos type photos d'identité.

Pour les photos, nous avons eu du mal à trouver quelque chose à un prix abordable. Notre solution a été de faire imprimer des photos en 15x20cm dans une borne automatique. Ainsi, on pouvait faire 2 bandes sur une photo ce qui nous a couté environ 45 centimes la bande (moins si on avait été patientes et qu'on n'avait pas développé immédiatement les tirages!). Je me suis assurée de garder une marge blanche assez large sur les côtés des photos pour les couper pour que la bande de photos ne dépasse pas du carton une fois les deux assemblés.

Après avoir imprimé des textes sur les feuilles A4, j'ai embossé à chaud la majuscule du prénom et placé les feuilles sous presse car elles gondolaient un peu à la chaleur.

Bébé est né!

Après avoir découpé les feuilles A4 en bandes, le gros du travail a commencé puisqu'il a fallu découper des fanions (beauuuucoup de fanions!). Nous avons utilisé du masking tape en tissu commandé sur le site My Sweet Masking Tape. 3 sortes pour faire un joli mélange.

Après avoir tracé au stylo blanc la ligne de pointillés en haut du FP, nous avons collé les fanions. Un travail un peu long et fastidieux (pas facile de décoller les mini-fanions de leur base!).

Nous avons ajouté une bande de dentelle autocollante, toujours de chez My Sweet Masking tape. Ma soeur en avait commandé 3 différentes pour varier les plaisir.

Un trou en haut du carton, pareil sur la bande de photos, une boucle au raphia et le tour était joué!!!

Bébé est né!

60 faire-parts terminés + 12 sans les photos (en cas de besoins supplémentaires).

Voilà! J'espère que ça vous donnera des idées pour fabriquer vos faire-part. Si vous préférez que je m'en charge, écrivez-moi par le formulaire de contact et je verrai ce que je peux vous proposer!

Bébé est né!Bébé est né!
Bébé est né!

Publié dans papier, scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne Coccinelle 20/06/2016 08:23

J'aime beaucoup, c'est frais, chic et magnifique ;-)

Gabikam 20/06/2016 11:18

Merci! J'avoue, je suis fière de moi!!!

valerie44 13/06/2016 22:23

très belle création !!!! et bienvenue à Clémence.
bonne soirée

Gabikam 20/06/2016 11:18

Merci!!!

Un tresor dans mon placard 13/06/2016 20:15

Wow, bravo ma belle, ils sont magnifiques! Quel boulot!
Des bisous

Gabikam 13/06/2016 22:05

Merci!!! C'était chouette de les faire! Prochaine étape: le baptème!

Lilou pour L 13/06/2016 07:40

Magnifique !!! Chic et originalité pour des FP de toute beauté, bravo !!! xoxo

Gabikam 13/06/2016 22:05

Merci! Merci!

magali 12/06/2016 22:59

Joli tout plein !
Bises .mag ;

Gabikam 13/06/2016 22:06

Merci! Bisous.