Trousses à bijoux
Une collègue m'a apporté une vieille trousse à bijoux achetée il y a des lustres en Asie, toute dépenaillée, le tissu usé jusqu'à la corde, l'attache ne tenant plus que par la force du Saint Esprit en me demandant si je pouvais lui en refaire une similaire. J'ai étudié la bête et après une autopsie approfondie de ses entrailles, j'ai réussi à lui en faire une toute neuve, toute belle... ou plutôt trois... parce qu'une fois sur ma lancée, j'ai eu envie de la décliner dans tous plusieurs coloris.
La trousse se présente sous la forme d'une pochette plate fermée par un fermoir aimanté. A l'intérieur, deux poches zippées pour mettre des bijoux.
Le détail qui tue, c'est le porte-bagues, une sorte de boudin sur lequel on peut glisser, comme son nom l'indique, des bagues.
Au final, ma collègue a pris la marron et turquoise. J'ai donné celle avec les mandalas dans les tons bleus à ma collègue Roxane (celle qui a eu le sautoir que j'ai montré la dernière fois). Il me reste celle avec les mandalas très colorés. Celle-là, il faut que je lui trouve une propriétaire qui aime VRAIMENT les couleurs parce que, il faut avouer, ça pique un peu les noeils!
Je planche sur un tuto mais pour le moment, je flanche un peu sur quelques passages que je fais un peu au pif et que je n'arrive pas vraiment à expliquer clairement!!!