Kimono mania!
Cet été, comme j'avais accès à une machine à coudre chez ma môman, j'en ai profité pour faire une veste kimono à ma petite sœur et puis comme j'étais lancée (et que dans ces cas là, je ne sais plus m'arrêter!), j'en ai fait 2 autres (pour ma mère et moi). La veste kimono, c'est droit, facile et rapide. Il faut un tissu léger et fluide, idéalement de la viscose ou du voile.
Voilà la veste-kimono de Paulinette :
Celle de mamounette :
Et ma mienne à moi :
Pour la réalisation, c'est (comme je le disais plus haut) droit et simple. Pour des tailles à peu prêt "standard" (36-38 pour ma soeur et ma mère et 40-42 pour moi), il faut un coupon de 140 cm x 115 cm à plier en 2 pour avoir un rectangle de 115 cm x 70 cm.
J'ai voulu faire des photos pour illustrer mes propos mais on ne voit pas grand chose tant les envers ressemblent aux endroits!!! J'ai donc bravement (mais maladroitement) fait un gribouillage explicatif!
Une fois le tissu plié en 2, découpez les manches :
Ensuite, ouvrez le devant en découpant au milieu. C'est là que les photos ne sont pas DU TOUT parlantes mais je vous les mets quand même :
Découpez le col (là, niveau photo c'est un peu plus visuel!) :
Pour finir, assemblez les manches et faites un ourlet en bas, au col et au bout des manches.
Comme j'avais des restes de tissus, j'ai aussi fait un kimono miniature pour le bébé de MissLola.
Et puis, j'ai fait un mini-sac de couchage, des pochons (grâce au très bon tuto de IaoraNanou que vous pouvez trouver ICI), des foulards... bref pas de gachis et il y en a eu pour tout le monde!!!
Alors? Tentés ou pas par la kimonomania???