Ôôôôôôôômmmmm!

Publié le par Gabikam

Ôôôôôôôômmmmm!

Ma maman est fan de yoga, collectionne les bouddhas et se nourrit de graines à oiseaux arrosées de pétales de fleurs (Moqueuse? Moi??? Mais pas du tout!). Dans sa chambre de sa nouvelle maison-pour-elle-toute-seule, elle a fait un grand placard avec un joli rideau mais il lui paraissait un peu vide :

Ôôôôôôôômmmmm!

Elle l'avait choisi bordeaux mais, c'était trop foncé, puis beige mais c'était trop vide... même en faisant un mix comme sur la photo avec la bande de bordeaux en haut. Je l'ai donc aidée à le customiser avec des appliqués...

Désolée pour les photos : peu de recul et peu de lumière, ce n'est pas idéal!

Désolée pour les photos : peu de recul et peu de lumière, ce n'est pas idéal!

Côté méthode, c'est assez simple mais il faut quand même faire attention à quelques points importants (et comme je suis sympa, je vous dis lesquels!). La méthode de base est celle de mon tuto sur les appliqués que vous retrouverez ICI.

Rappel des faits rapide pour ceux qui auraient la flemme de relire l'autre tuto :

Etape 1 : Maman (plus douée que moi en gribouillage!) a dessiné les 2 motifs qu'elle voulait sur des A3 scotchées ensemble pour avoir un dessin à taille réel.

Excusez le bazar!!!Excusez le bazar!!!

Excusez le bazar!!!

Etape 2 : J'ai transféré les dessins sur du thermocollant double face. Pour le lotus qui est symétrique, pas de problème. Pour le Ôm, qui a un sens de lecture, il a fallu ruser pour qu'il ne soit pas à l'envers (l'application par thermocollage retourne le dessin : la droite est à gauche et la gauche à droite). J'ai donc découpé le dessin, je l'ai retourné, puis décalqué sur le thermocollant à l'envers.

Ôôôôôôôômmmmm!Ôôôôôôôômmmmm!
Ôôôôôôôômmmmm!Ôôôôôôôômmmmm!

Etape 3 : J'ai repassé les dessins découpés dans le thermocollant sur le tissu bordeaux. A ce moment-là, le Ôm est toujours "à l'envers". Les pièces sont placées un peu en vrac pour gagner de la place mais j'ai tout de même essayé de respecter le sens de la trame du tissu.

Ôôôôôôôômmmmm!Ôôôôôôôômmmmm!

Etape 4 : J'ai découpé autours du dessin et aidée de maman, je l'ai placé sur le rideau (comme je n'y connais rien en Ôm, il valait mieux qu'elle soit là pour vérifier que je plaçais les bidules au bon endroit!)

Ôôôôôôôômmmmm!

Comme les rideaux sont imposants, on a du pousser un peu les meubles et travailler par terre. Ça nous a permis de placer les pièces correctement et de prendre des mesures plus facilement que sur une table. Prévoyez de l'espace pour ce genre de travaux!!!

J'ai repassé les dessins pour les fixer sur le rideau.

Etape 5 : J'ai fait une couture sur la bordure du motif. N'étant pas chez moi et utilisant une machine empruntée qui date de l’antédiluvien et qui a des sauts d'humeur fréquents (genre, la machine qui marche toute seule même quand je n'appuie plus sur la pédale... Gloups!), je me suis contentée d'une piqûre droite toute simple avec un fil beige.

Visez-moi l'antiquité!!!Visez-moi l'antiquité!!!
Visez-moi l'antiquité!!!

Visez-moi l'antiquité!!!

Voilà! Une maman ravie de son rideau sur lequel veille Bouddha et Ganesh, l'éléphant.

Quand je disais qu'elle était fan, elle est VRAIMENT fan!!!Quand je disais qu'elle était fan, elle est VRAIMENT fan!!!

Quand je disais qu'elle était fan, elle est VRAIMENT fan!!!

Alors? Vous en pensez quoi de ce rideau?

Publié dans couture, appliqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et gabikam a oublié de préciser qu'elle a fait ça hyper rapidement, elle est trooooppp forte!!!!
Répondre
G
C'est vrai!!! En quelques heures c'était bouclé! :)
S
joli comme tout, comme d'hab!:)
Répondre
G
Merci!
C
Oh tres joli!
Répondre
G
;)
L
Moi aussi je suis Fan !!! Yoga, méditation et graines-à-oiseaux itou ... Quelle merveille de rideau !!! Ces appliqués sont exactement ce qu'il fallait pour en faire une pépite, bravo !!! xoxo
Répondre
G
Maman aussi est fan. Je suis contente!!!
D
J'adooooooore mes nouveaux rideaux ! Tu as bien fait de mettre la photo avant et apres car j'avais déjà oublié combien ils étaient tristes avant ! <br /> Encore merci pour ce magnifique travail :)
Répondre
G
De rien! Ca m'a fait plaisir!