Bateau sur l'eau...
Comme promis dans mon dernier article, je vous présente un cadeau un peu particulier parce que fabriqué lors d'un atelier d'orfèvrerie (Voui, madame!!!). J'ai déniché cet atelier par hasard sur une page Facebook likée par l'amie de l'amie d'une amie. J'étais libre ce jour-là, j'avais envie de tenter l'expérience...
J'étais un peu impressionnée par le lieu et les outils mis à disposition :
J'avais également peur de ne pas comprendre les explications parce que même si je parle bien hongrois, j'ai quelques lacunes en terme d'outillage et matériaux!!! Finalement, c'était assez facile et mes copines d'atelier, même hongroises, ne s'y connaissaient pas beaucoup plus que moi en scies, lames et lime!
Pour fabriquer ledit objet, j'ai commencé par le dessiner sur une plaque de cuivre.
Ensuite, il a fallu le découper à la scie, le graver, le poncer, le polir. Je n'ai malheureusement pas de photos des étapes. J'avais les mains cracra et assez vite, un pouce en moins (il n'a pas bien survécu à son combat très inégal contre la scie à métaux!).
Je vous montre le résultat final :
Un petit porte-clé. Rien de très original, mais fait de mes petits doigts (9 à la fin de l'atelier!). J'ai hâte de recommencer l'expérience!
Et vous, ça vous dirait ce genre d'ateliers? Vous avez déjà essayé?