Bonne année!

Publié le par Gabikam

Bonne année!

Bonne année!!!!

L'année dernière, j'étais un peu ramollie du bulbe mais j'ai tout de même réussi à m'auto-mettre des coups de pieds aux fesses pour fabriquer quelques cadeaux de Nowel. Voici quelques exemples en images...

D'abord un sac dans un jean up-cyclé associé à du tissu africain rapporté du Burundi par ma soeur:

Bonne année!

Il était destiné à ma collègue (d'où la photo en classe) qui voulait un grand cabas (d'où l'utilisation d'un de mes jeans parce qu'avec un des siens, j'aurais à peine fait une pochette!).

Pour continuer dans les sacs mais cette fois avec des Mavada :

Bonne année!Bonne année!
Bonne année!Bonne année!Bonne année!
Bonne année!Bonne année!

Un sac à dos Circée pour la petite Luca et une besace Eulalie pour sa maman. La besace est en partie faite avec une jupe en velours.

Pour BBClémence, ma nièce, un tapis à langer et une poupée faite dans un tissu qui représente des petits personnages qui ne demandent qu'à être habillés, décorés et personnalisés.

Bonne année!
Bonne année!Bonne année!

Quant à sa maman, elle a eu un kit de couture d'urgence puisque la dernière fois que je suis allée chez elle, elle voulait que je lui couse 3 boutons sur sa jolie robe mais qu'elle n'a jamais retrouvé la moindre aiguille, ni le moindre centimètre de fil dans son appartement!

Bonne année!Bonne année!
Bonne année!
Bonne année!Bonne année!

J'avais acheté des épingles, des ciseaux, des aiguilles, du fil, etc. J'ai ajouté un pique-épingles et un carnet à aiguilles home-made. Le tout dans un bocal. Une petite étiquette et le tour était joué!

Pour finir, et même si le tabac bouuuuh c'est mal, ma cousine m'avait commandé une blague à tabac pour son Namoureux. J'ai du googlisé le mot pour savoir de quoi elle me parlait!!! Après quelques recherches, j'ai trouvé des photos et des tutos de la bête en question et j'ai pondu cette petite chose :

Bonne année!
Bonne année!

Il y a une poche pour mettre le sac de tabac, un espace pour glisser le paquet de feuilles et un compartiment pour le briquet. L'heureux propriétaire m'a suggéré une poche zippée derrière pour éventuellement mettre des sous pour acheter le pain. Ce sera pour la prochaine! Là, j'étais déjà bien contente que les dimensions soient les bonnes (parce que non, je ne sais même pas combien ça mesure, un sac à tabac!).

Au prochain épisode (que j'espère être le 1er d'une longue série!), je vous montre un autre cadeau de Noël un peu particulier!

A bientôt!

Publié dans couture, cadeaux, Mavada, Noël

Commenter cet article

COMPARABANQUES 24/02/2017 06:24

Merci pour cet article intéressant

minie276 05/01/2017 20:26

Tu as super bien bossé ! Je craque pour ton kit urgence couture, c'est une très bonne idée !

Gabikam 05/01/2017 20:33

Merci! Elle a eu l'air d'aimer aussi!!!

Un tresor dans mon placard 04/01/2017 22:00

Et bien dis donc, tes coups de pieds aux fesses ont été particulièrement efficaces car tu as été très productive :) Tu as du faire des heureux avec tous ces beaux cadeaux!
L'idée du kit d'urgence couture est géniale, je te piquerai l'idée pour un faire un à ma soeur.
Très belle année à toi.
Des bisous

Gabikam 04/01/2017 23:13

Pique pique! C'est fait pour ça!

valerie44 04/01/2017 14:17

de jolis cadeaux; je te souhaite une très belle année !!!!
bisous

Gabikam 04/01/2017 15:33

Merci! Bonne année à toi aussi!

Lilou pour L 04/01/2017 07:53

Ta motivation ne t'a pas fait défaut !!! Quelle hotte généreuse !!! Je te nomme Maître es Lutins, tu es au taquet ;) xoxo

Gabikam 04/01/2017 15:33

J'ai essayé de me rattraper un peu!!! Merci!