Le sac à pinces à linge

Publié le par Gabikam

Le sac à pinces à linge

Voui, madame, ça existe, le sac à pinces à linge! Je ne connaissais pas non plus mais je suis tombée sur un modèle charmant en trainant sur la toile travaillant sur mon ordinateur! C'est Naniecousette qui propose un super tuto avec patron intégré! C'est sympa et simple à faire.

Le sac à pinces à lingeLe sac à pinces à linge
Le sac à pinces à linge

Celui-ci est la réplique exacte du premier que j'avais fait sans avoir eu le temps de le prendre en photo. Je l'adore mais ma collègue a déjà mis le grappin dessus pour s'en faire un sac pour mettre sa popote du midi!

Qu'à cela ne tienne, j'avais des restes de tissus (j'en ai toujours, je vous rassure!) alors j'ai fait une petite série.

Le sac à pinces à linge
Le sac à pinces à lingeLe sac à pinces à linge

Le tissu gris vient d'un pantalon, le violet d'un manteau en skaï. Pour le reste, j'ai tapé dans mes réserves inépuisables! Je trouve que c'est un peu grand pour faire un sac à pinces à linge (c'est peut-être moi qui n'ai pas beaucoup de pinces!) mais je suis sûre qu'on peut lui trouver plein d'autres utilisations!

Vous en feriez quoi, vous, de ces sacs?

Publié dans sac, couture, En tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hermine123 15/06/2017 10:08

Très mignons, je pense rester avec cette utilisation pour ma part, pas d'idées ....

Gabikam 15/06/2017 11:18

Merci quand même de ton passage par ici! ;)

minie276 12/06/2017 18:47

J'aime bien ta manie de coudre en série ! Il faut que je mette ce patron de côté car j'ai beaucoup de pinces !

Gabikam 15/06/2017 11:19

Je n'aime pas coudre un seul exemplaire parce que j'ai tout plein de tissus et je veux tous les utiliser en même temps! Parfois ça me joue des tours : si je coupe 5 exemplaires d'un truc infaisable, je me retrouve avec les bouts coupés sur les bras! Et c'est du vécu!!!