Vide tes poches!

Publié le par Gabikam

Vide tes poches!

Adepte de la récup et des bouts de tissus, je suis toujours à la recherche de petits projets rapides pour les écouler. Cette fois-ci, j'ai cousu quelques vide-poches en tissus. C'est facile à faire et j'aime bien avoir ce genre de petits objets en stock pour les offrir en cas de besoin urgent de cadeaux.

Vide tes poches!

Ces vide-poches sont réversibles. C'est sympa quand on hésite sur la couleur! A chaque fois, j'ai fait une face colorée et une face neutre.

A l'envers - A l'endroit!A l'envers - A l'endroit!

A l'envers - A l'endroit!

Quand on commence ce genre de projets, ça devient addictif! J'ai attrapé plein de chutes de tissus, de jambes de pantalon à recycler...

Vide tes poches!Vide tes poches!

Comme je n'aime pas gâcher, j'ai même poussé le vice à faire du patchwork avec des chutes de chutes!

Vide tes poches!

Le repli est fait à la main et permet de régler la hauteur du vide poches comme on veut.

Petit repli - grand repliPetit repli - grand repli

Petit repli - grand repli

Seul impératif (que je n'ai pas toujours respecté... à mes dépends!), il faut au moins qu'un des deux tissus se tienne bien, sinon ça s'affaisse, et c'est un peu moche!

Pour ma cuisine, j'ai opté pour un mélange de couleurs un peu neutre (histoire de ne pas augmenter artificiellement la dose de bazar visuel de mon plan de travail). Mon vide-poche me sert de sac à sacs.

Vide tes poches!

Le tuto de ce vide-poche vient du site de DéCousu. Une fois son fonctionnement compris, il peut se décliner dans toutes les tailles et toutes les couleurs.

Alors? On vide ses poches?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Jolies chutes pour de très jolis vide-poches toujours utiles. Bravo
Répondre
M
Tu as joint l'utile à l'utile : écouler tes stocks et avoir des rangements et/ou cadeaux sous la main !
Répondre
L
Trop jolis ces vide-poches !!! Aussi utiles que décoratifs ♥ Et c'est une super idée pour utiliser les chutes en prime !! xoxo
Répondre