Histoires de cravates... Episode 1 : les perles
Après de longues années de labeur, mon papa est à la retraite. Il a légué ses costumes aux bonnes œuvres mais a eu la bonne idée de conserver ses cravates pour me les donner (il m'a aussi donné des chemises mais ce sera l'objet d'une autre série!). Je me suis donc retrouvée heureuse propriétaire de ça :
27 cravates de toutes les couleurs et tous les styles
Après un tri de celles qui pourraient m'être utiles entières pour des créations, il m'en restait quelques unes qui objectivement (et malgré tout le respect que je dois à mon adorable papa) n'étaient vraiment pas jolies. J'ai décidé d'en faire... des perles!
La technique est la même que pour les perles en papier pour lesquelles j'avais fait un tuto ICI. Il suffit de découper des bandes de tissu sur la cravate démontée et repassée (j'ai essayé sans repasser, mais j'ai vite abandonné), rouler les bandes autours d'un cure dent en mettant des points de colle régulièrement.
Après un temps de séchage, j'ai décoré certaines perles en tissu de petites perles de ma réserve tenues par un fil de fer très fin.
Pour finir, j'ai monté le tout sur un fil de nylon en intercalant des perles noires qui traînaient dans mes tiroirs. Et voilàààààà!
Je suis assez contente du résultat. Reste à voir si les perles sont résistantes et si l'ajout des mini-perles ne rend pas le collier inconfortable.
Je vous tiendrai au courant des résultats.
Il ne me reste donc "plus que" 26 cravates à recycler... J'ai déjà pioché quelques inspirations sur Pinterest mais je cherche encore... Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires! J'attends vos suggestions!