Le défi de la pochette uniforme

Publié le par Gabikam

Le défi de la pochette uniforme

L'autre jour, ma collègue vient me voir avec un morceau de tissu et m'explique que sa nièce, scolarisée en Irlande, a coupé le bas de son uniforme et qu'elle aimerait bien que je me serve de la chute pour faire un petit sac. 

Le bout de tissu fait environ 50 x 17 cm dans un écossais noir et vert... Je suis dubitative mais comme j'aime bien les défis pourris, je ne peux résister à la tentation de dire oui. Je suis donc repartie avec l'étoffe...

THE coupon!!!

THE coupon!!!

En proie au doute, j'ai demandé des infos sur la destinataire du sac, histoire de connaître un peu ses goûts. J'ai réussi à savoir qu'elle avait 13 ans, que c'était la rêveuse de la famille et qu'elle aimait les lapins. 

Après moult réflexions (comment faire jeune mais pas bébé? sérieux mais pas austère? sympa mais pas trop voyant?), j'ai décidé de tenter une fleur en tissus dans des coloris assortis. Résultat : très joli mais pas du tout, du tout, du touuuuuut moderne... sauf si on a plus de 70 balais! Retour à la case départ!

Finalement, j'ai décidé d'opter pour une silhouette lapin au flex dans les couleurs du tissu dans un coin du sac. J'ai laissé la fleur mais elle est montée sur une broche pour être amovible (au cas où la destinataire voudrait la donner à sa grand-mère!).  

On ne se rend pas bien compte sur les images mais le flex du lapin est bien assorti aux tissus!
On ne se rend pas bien compte sur les images mais le flex du lapin est bien assorti aux tissus!On ne se rend pas bien compte sur les images mais le flex du lapin est bien assorti aux tissus!
On ne se rend pas bien compte sur les images mais le flex du lapin est bien assorti aux tissus!

On ne se rend pas bien compte sur les images mais le flex du lapin est bien assorti aux tissus!

Pour la doublure, j'ai utilisé un coupon de Petit Pan que j'adoooore. Il réveille discrètement l'ensemble... parce que pffffiooooouuuu les carreaux bleus marine et verts, c'est quand même bien mémère!

Le défi de la pochette uniforme

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que la destinataire soit contente...

Le défi de la pochette uniforme

Edit du 10 mars 2019 : Il semblerait que la destinataire soit très contente de son sac! Preuve en image :

Le défi de la pochette uniforme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Elle est top cette pochette! Tu as réussie à lui donner exactement le style que tu voulais, mission accomplie !
Répondre
G
Merci beaucoup!
C
Rhôôô... c'est bien joli!!!
Répondre
G
Merciiii!
N
bonne idée jolie comme tout en plus bises
Répondre
G
Merci!!!!
C
Elle est toute mignonne défi relevé!
Répondre
G
Oui! J'avais peur parce que les ados, c'est pas mon domaine!!!
D
Défi relevé avec brio ! Tu es très forte ????
Répondre
G
C'est une question??? ;)