J'ai testé pour vous : la boite à tout Enzo

Publié le par Gabikam

Pour terminer l'année 2019, j'ai eu la chance d'être testeuse du nouveau tuto de Jade et Lilou. Cette fois-ci, elle proposait une boite à outils qui s'est transformée en boite à tout. J'ai profité du test pour aider le Père Noël et en faire 3 (j'étais motivée !).

J'ai commencé par une version "garagiste" pour mon petit cousin. J'ai suivi le modèle à la lettre. L'intérieur est volontairement simple, parce que je voulais qu'il puisse y transporter son petit bazar quand il part en balade.

J'ai testé pour vous : la boite à tout Enzo
J'ai testé pour vous : la boite à tout EnzoJ'ai testé pour vous : la boite à tout Enzo

Pour la 2ème version, je me suis un peu enflammée en faisant une version "maison à souris" pour faire un loft pour les mini-souris Maileg de ma nièce. J'ai gardé l'extérieur comme sur le modèle en essayant juste de remplacer les pressions en plastique par des pressions anorak en fer. Par contre pour l'intérieur, j'ai sorti le grand jeu : fenêtres, lit, fauteuil, baignoire, toilettes (le papier toilette est fourni)... Un vrai palace!

J'ai testé pour vous : la boite à tout Enzo
J'ai testé pour vous : la boite à tout EnzoJ'ai testé pour vous : la boite à tout Enzo
J'ai testé pour vous : la boite à tout Enzo

Pour la 3ème et dernière version, destinée à mon neveu, j'ai décidé de faire un jardin avec terre et légumes en feutrine. Ça m'a demandé pas mal de couture à la main, donc beaucoup de temps et pas mal d'arrachage de cheveux à des heures indues (mais de toute façon, le sommeil, c'est vraiment surfait!!!).

Côtés modifications, j'ai opté pour des fermetures avec des scratchs pour faciliter la manipulation avec des petites mains encore maladroites. Pour le moment, le mini-propriétaire du jardin aime surtout arracher frénétiquement les légumes et les suçoter quand on a le dos tourné, mais il va apprendre.

J'ai testé pour vous : la boite à tout Enzo
J'ai testé pour vous : la boite à tout EnzoJ'ai testé pour vous : la boite à tout Enzo

Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à aller jeter un œil à Jade et Lilou sur sa page Facebook ICI. Vous y verrez les petites merveilles que les testeuses ont imaginé. Il y a des pépites! Le modèle demande un peu de matériel pas toujours facile à trouver mais la réalisation n'est pas très compliquée et le résultat est bluffant. Il est dispo ICI.

A bientôt pour de nouvelles aventures et, comme c'est encore de saison :

BONNE ANNEE 2020!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vraiment une belle idée ! utile et déco<br /> bonne journée
Répondre
G
Oui, c'est vrai! Merci!
D
Trop trop super méga chouette !
Répondre
G
J'avoue, je suis fière de moi!!!
W
mais qu'est-ce qu'elle est chouette cette boite à customiser et personnaliser! j'adore bravo pour ces différentes versions
Répondre
G
Merci pour ton com ! Oui cette boîte est vraiment chouette ! J'ai déjà 2 autres versions en tête !!!
O
Ohlala je suis complètement fan! Le petit jardin est à tomber.
Répondre
G
J'avoue qu'en total absence de modestie que je suis hyper contente de moi, cette fois-ci!!!
L
c'est super mimi ! j'aime bcp le style et son utilité ! si cela vous intéresse je peux en faire de la pub auprès de mes élèves de couture ?
Répondre
G
Aaaaah oui, ça serait super pour la créatrice du modèle qui cherche à se faire connaître! Merci d'avance pour elle!