Duo mère-fille
Je couds beaucoup mais les vêtements, ce n'est pas vraiment mon truc. Je suis trop brouillon, trop impatiente, pas assez précise... Pourtant, ça me fait envie. Je bave devant les filles qui posent gracieusement devant l'objectif avec leur nouvelle fringue trop belle, faite par elle-même... J'ai même des tonnes de coupons qui attendent un sursaut de courage de ma part pour finir en jolie jupette ou en top trop canon.
C'est cette dernière constatation qui m'a fait sauter le pas. J'ai des tonnes de tissus : des wax rapportés d'Afrique, des batik indiens, des madras des îles... et puis des cotons tout bêtes du magasin du coin...
Des kilomètres de tissus qui dorment et moi... qui fait mes emplettes chez H&M. Gloups! J'ai ressorti mes patrons (oui parce que j'ai aussi des patrons qui dorment, peinards, dans mes placards!) et puis je m'y suis mise.
Pour commencer, j'ai opté pour un patron que je connaissais déjà pour l'avoir cousu pour ma fille (j'ai même retrouvé ses mensurations d'y il a 5 ans... Nostalgie!) : le modèle Mini-perle de chez IvanneS. J'avais la version adulte : le 1001 perles. J'ai pris une grande inspiration, j'ai taillé fébrilement mon wax rapporté du Ghana... Et j'ai fait un petit duo mère-fille dont je suis trop fan!
J'avoue que le concept de la tenue assortie, c'est un peu gnangnan mais je n'ai pas pu résister. D'ici quelques années, ma douce progéniture préférera être dévorée vivante par une horde de zombies tueurs plutôt que d'être habillée comme sa môman. Pour l'instant, elle trouve ça trop génial. Permettez-moi d'en profiter (voire d'en abuser!).
Pour fêter ça, nous sommes allées faire une petite séance photos à l'aire de jeux... Hum... J'annonce tout de suite la couleur : il faisait beau mais un froid de canard, Mini-moi du haut de ses 7 ans n'est pas une pro du cadrage et n'aime pas être prise en photo. On refera des clichés plus jolis, mieux cadrés et avec des looks plus adéquats que la totale moonboots-doudoune qui ne met pas vraiment en valeur nos jolies jupettes!
IvanneS fait des patrons très sympas, faciles d'accès et bien expliqués. Les tailles sont réalistes et bien adaptées (pas comme Burda où il faut au choix être nageuse allemande ou une pro de la retouche pour s'en sortir). Les tarifs sont abordables.
Si vous connaissez d'autres sites de patrons pas trop durs et faits pour des gens avec des proportions réalistes, laissez-moi leur nom en commentaire! J'irai jeter un œil (et ma carte bleue!)