Ma jolie Anaé
Dans une de mes (trop) nombreuses flâneries sur Instagram, je suis tombée sur la jolie robe nouée dans le dos de Johanna d'Une douce journée. La robe est trop mimi et Johanna propose le tuto gratuitement dans sa story. Ni une ni deux, j'ai sorti un coupon qui dormait dans mes réserves depuis plus de deux ans (oui, quand même!) et hop, je me suis lancée.
Les explications sont claires, la robe est vite cousue et le rendu est vraiment super chouette. MissLola était absolument ravie de sa nouvelle-robe-trop-belle. Moi je lui trouve un petit côté "Petite maison dans la prairie" ascendant "chemise de nuit de ma grand-maman" mais c'est plutôt dû au choix du tissu qu'au modèle.
Pour dé-mémériser le tout, j'ai choisi d'ajouter 2 rubans qui relèvent un peu le niveau chromatique de l'oeuvre. Il faudra que je refasse un article avec des photos. Ma mini taupe modèle est partie pour sa semaine chez papa avant que je ne finisse...
Comme j'ai vraiment adoré coudre ce modèle, j'ai cherché d'autres tissus pour en refaire une. Je suis comme ça, quand j'aime, je ne compte pas...
J'ai déterré de mon bazar une chemise de mon papa. Je lui ai associé un coupon récupéré dans le grenier de ma mamie sur lequel Lola bave littéralement depuis qu'on l'a déniché. Je me suis dit que le monstre serait ravie de porter la chemise de son papy adoré et son tissu préféré.
La longueur et la largeur de la chemise ne m'ont pas permis de faire une robe, j'ai donc fait une tunique.
J'aime beaucoup le résultat mais je ne suis pas sûre que son Altesse Royale accepte de porter quelque chose d'aussi décalé... J'attends son retour pour les essayages et la séance photos. Je compte beaucoup sur son amour immodéré pour son papy pour que mon oeuvre soit adoptée!
Si vous avez une machine à coudre et une princesse à habiller, n'hésitez pas à aller voir le compte d'Une douce journée pour profiter de son tuto. Le seul point négatif c'est qu'il est en story. Je dois être une vieille bique au cerveau ramoli mais je ne trouve pas ça méga pratique. J'ai fait des copies d'écran au fur et à mesure du défilement en râlant (ça ne sert à rien, mais ça soulage!). Ca fonctionne mais c'est un poil pénible.
Cela dit ça vaut le coup, le résultat est juste adorable! En plus, le nœud derrière permet d'ajuster la robe et de la porter loooooongtemps!
La version robe était un succès. A votre avis, est-ce que la tunique sera adoptée ou pas? Les paris sont lancés dans les commentaires!