Appelez-moi Mère Noël!
Comme tous les ans ou presque, je confectionne une partie de mes cadeaux de Noël avec mes petites mains agiles. Pour moi, c'est toujours un bonheur de prévoir, fabriquer et distribuer mes productions. Parfois, je me dis que les destinataires ont sûrement envie d'un truc du magasin, d'une bonne chinoiserie en plastoque mais jusqu'à présent, personne n'a eu le cœur de me le dire en face donc, je continue mes cadeaux home made.
Cette année (comme souvent), je m'y suis mise un poil à la bourre mais les dieux du courrier étaient avec moi et tout est arrivé avant le réveillon.
Voilà une partie de ce que j'ai mis dans la hotte du Père Noël cette année :
La pochette à couverts pour que ma copine puisse crâner à la cantoche. Avec ce projet, j'ai épuisé les derniers centimètres de ce MAGNIFAÏQUE liège pailleté et entamé un non moins joli coton enduit. Les 2 tissus proviennent du Quartier des tissus de Fréjus.
Comme je ne voulais pas lui envoyer vide, j'ai inclus des couverts de chez Butlers. La collection s'appelle "Queens" (comme de par hasard). Ils sont dans une matière rosée, super girly dont je suis immédiatement tombée amoureuse.
Cette été, j'ai reçu une carte postale trop mimi de la petite Elise. Elle avait vu les broderies de famille que j'ai publiées sur Insta (et que je vais bientôt publier ici, c'est promis juré) et me demandait si je pouvais lui en faire une avec des personnages Harry Potter. Ne pouvant pas refuser ce genre de challenge, je me suis mise à la tâche.
C'est certainement le projet qui m'a pris le plus de temps cette année mais je suis contente du résultat. J'ai trépigné derrière mon écran. J'avais tellement envie de le montrer sur les réseaux mais j'avais encore plus envie qu'elle le découvre à Noël.
Pour ma môman qui s'indignait depuis un bail d'être la seule à ne pas avoir eu de sac à tarte, j'ai dégainé mon tissu suédois préféré et un autre coton huilé du Quartier des tissus :
Pour la petite histoire, les photos ont été prises à l'arrache juste avant que je ne poste le sac. En hiver, en Hongrie, il fait souvent gris et surtout nuit tôt... très tôt... genre 16h ça s'assombrit et 16h30, c'est extinction généralisée des feux. Quand on travaille, difficile de trouver un moment où la lumière n'est pas trop dégueux et où il fait tout simplement... jour! Ca se voit sur la plupart des photos de cet article.
Tout cela pour expliquer pourquoi j'ai pris le sac à tarte en photo depuis le couloir de ma classe et la cour de récré! 😂
C'est tout pour aujourd'hui! En attendant un prochain article que j'espère écrire avant la Saint Glinglin, je vous souhaite un bon bout d'an!