Broderies vulgaires

Publié le par Gabikam

Comme je vous ai dit plus tôt, je me suis remise à la broderie et j'ai commencé par quelques œuvres plus ou moins malpolies. Sur Instagram et Facebook, je suis Lucile et son site Brode pute. Avec un nom pareil, inutile de préciser que ce qu'elle fait déménage un peu. Je reste un peu plus soft et je n'ai pas encore eu envie de broder des doigts d'honneur ni des zobs, même si ceux qu'elle brode me font mourir de rire et que son culot m'épate à chaque publication.

Pour ma part, je reste plus soft. Ma fille est déjà hyper choquée que j'ai écrit Et merde! sur un tambour que je veux accrocher dans ma chambre. Si je monte d'un degré dans la vulgarité, je risque de la retrouver en PLS dans le salon!

Broderies vulgaires
Broderies vulgairesBroderies vulgaires

Ce qui m'amuse ici, c'est le contraste entre les fleurettes bien sages et traditionnelles et le message plus trash mais qui exprime bien le fond de ma pensée.

J'en ai fait un autre, plus masculin et sobre, qui a été acheté par un amateur qui cherchait une déco adaptée à... ses toilettes.

Broderies vulgaires

Comme je suis malpolie dans toutes les langues, j'ai aussi fait une version anglophone :

Broderies vulgaires

Dans un autre style, j'ai revisité le "Home sweet home" pour en faire un plus pêchu : 

Broderies vulgairesBroderies vulgaires

Encore une fois, c'est le décalage entre le contenu et le contenant qui m'amuse vraiment. J'aime bien l'idée de faire des trucs légèrement trash avec un art qui peut paraitre très mémérisant.

Toutes les broderies de cet article sont faites à partir de modèles que j'ai créés mais dans un prochain article, je vous montrerai des réalisations faites à partir de patrons achetés à des créatrices de talents qui inventent des trucs magnifiquement décalés!

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aime!!!!
Répondre
B
Pourquoi pas? J'adore!
Répondre
M
J'aime beaucoup !
Répondre
G
Merci !
T
Évidemment, je surkiffe !!! ♥♥♥
Répondre
G
J'imagine bien !!! 😂
V
J'adore l'idée.
Répondre
G
Merci !