Morp'mignons
Parmi les petites choses que j'ai cousu avant Noël, il y a des petits monstres avec des têtes rigolotes qui cachent un jeu de morpion.
Au départ, j'étais partie sur l'idée d'un pochon mais après avoir fait un prototype peu satisfaisant (le tissu était trop épais, le haut fermait mal), je me suis rendu compte que faire des pochons tout bêtes ce n'était pas vraiment mon truc. J'ai besoin d'un petit twist, d'un truc marrant ou décalé, sinon ça ne m'intéresse pas...
Les jours passaient et je voulais absolument faire ces jeu de morpions... Et puis, j'ai eu l'illumination : les pochettes, les trousses, ça c'est mon truc! Je suis donc partie sur une pochette zippée et tant qu'à faire, j'ai pensé lui ajouter des yeux et des petites oreilles, pour lui donner un air rigolo.
A final, j'ai fait ça :
D'un côté, une tête de monstre gentil qui ouvre sa bouche zippée pour libérer des pions ronds ou triangles (les croix, c'était un peu trop long à faire). De l'autre, un quadrillage pour jouer au morpion.
Les pochettes sont en jean recyclé. Les pions sont des chutes de coton huilé thermocollées et cousues sur des restes de feutrine.
J'ai travaillé des heures pour en coudre toute une série et qu'elle soit prête pour le petit marché de Noël que j'organisais avec des amis créateurs. Bilan : tout le monde a a-do-ré l'idée et j'en ai vendu... zéro! 😂
Pas grave! Ils sont partis quand même. MiniMoi en a piqué un au passage. Sa copine a subtilement placé dans une conversation à quel point elle adoooorait mes monstres, surtout le violet et le rose! Du coup, hop! Elle a eu le sien sous le sapin.
Les autres sont partis ici et là : Bretagne, sud de la France, Chartres... Ils se sont éparpillés et j'espère que leur propriétaire les aime autant que j'ai aimé les fabriquer.
Et pour leur petit nom, c'est ma sœur qui l'a trouvé : Morp'mignon, c'est chou, non?