Agent 008
Tous les ans, Mini-Moi réfléchit à son costume de carnaval pendant des semaines pour m'annoncer son choix au dernier moment. En bonne maman poule et grande fan de déguisements que je suis, je dégaine toujours ma machine à coudre en trombe pour satisfaire les désirs de ma progéniture. Cette année, Son Altesse Royale avait émis le désir d'être un agent secret : l'agent 008.
Un tour dans son armoire pour trouver le leggings et le T-shirt noir, un plus grand tour au magasin pour trouver quelques accessoires adéquats (les lunettes, les mitaines, etc.) et nous avions la base.
Pour le reste, j'ai fait chauffer mes méninges autant que ma machine pour fabriquer illico presto une pochette type banane pour ranger ses accessoires secrets. J'ai testé le fil phosphorescent pour broder le nom de la propriétaire. Détail complètement inutile vu que le carnaval se déroulait en plein jour mais c'est pas grave, l'astuce m'a permis d'atteindre des summums de génialitude aux yeux de ma fille!
Comme le masque est obligatoire dans l'école, j'en ai cousu un assorti à la doublure de la banane (autre détail inutile parce que personne ne le verra mais, moi, je le sais !). J'ai brodé le 008 pour un petit clin d'oeil discret (oui, inutile encore!)
Notez le clou du spectacle : la carte d'agent secret créée et imprimée par le papa. Encore un détail, mais un détail qui a ravi l'agent 008.
La panoplie complète :
Voilà le résultat final porté par l'agent Lola en personne...
On la sent bien la fierté, là, non?