Accessoires de théâtre

Publié le par Gabikam

 

DSCN1465bis

J'aime bricoler, ça se sait et quand il s'agit de fabriquer des accessoires pour le théâtre, c'est moi qui m'y colle. Cette fois-ci, j'ai fabriqué des coiffes d'Indiens, une longue vue et un faux gâteau d'anniversaire... Oui, oui, tout ça pour la même pièce!


Voici pour les indiens :

DSCN1461bisComment faire? Facile : découpez des bandes de 3 cm dans un papier assez rigide (qui ne gondole pas au contact de la peinture), peignez-les avec une couleur de base assez claire (moi j'ai choisi un doré... les enfants adorent!), quand c'est sec, peignez des motifs simples et répétitifs. Une fois sec, ajoutez les plumes en les agraffant devant, derrière ou sur le côté.

DSCN1466bis

 

Maintenant, la longue vue :

DSCN1463bis

Comment faire? Prenez un rouleau de sopalin vide, tartinez-le de gesso (une sorte d'apprêt qui empêche le carton de boire toute la peinture... si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave, il faudra juste passer plus de couches de peinture!), peignez-le en marron avec une peinture "glossy" (c'est comme de la gouache mais avec un aspect brillant beaucoup plus joli) puis ajoutez des rayures dorés.

 

Pour finir, le gâteau d'anniversaire :

DSCN1457bis

Comment faire? Prenez 2 boites de tailles différentes (moi, j'ai pris des boites de puzzle). Passez-leur une couche de gesso (toujours ce même enduit qui permet ici que la peinture accroche mieux sur une surface lisse). Peignez-les en marron (en bas) et blanc et/ou rose (en haut) avec une peinture "glossy" pour faire style "glaçage sur un gâteau au chocolat". Ajoutez des décorations selon votre humeur. Coller avec de la colle forte, les 2 boites l'une sur l'autre.


Pour les bougies, faites des trous ronds sur le couvercle de la boite du dessus. Roulez des rectangles de carton ondulé pour qu'ils fassent le même diamètre que les trous. Si vous voulez, ajoutez des petites flammes en papier doré (moi, j'avais la chance d'avoir sous la main de l'autocollant doré!) que vous collerez en haut des bougies.


L'avantage de ces bougies, c'est qu'elles sont démontables. La gâteau devient donc beaucoup plus facilement transportable et stockable!


DSCN1462bisA bientôt!

Publié dans Avec du papier

Commenter cet article

De paoli Bruno 04/03/2014 16:42

Je suis à la recherche pour une pièce de théâtre d'un stylo geant de 2,5 à 3 mètre pourriez-vous en fabriquer un ?

Gabikam 04/03/2014 22:53

Ouh laaa ! Ça aurait été avec plaisir mais je ne vis pas en France alors ça risque d'être très compliqué ! Désolée !