Avec des perles...

Publié le par Gabikam

IMGP3815bis

Il y a quelques temps, j'ai trouvé un magasin de loisirs créatifs où on peut apprendre à fabriquer des bijoux en perles.Je me suis donc précipitée!!!


Je vous donne le lien du magasin : www.creamania.hu . Le site étant en hongrois, il risque de ne pas vous être d'une grande utilité. Par contre, si vous allez dans "ötletek" (idées), vous trouverez plein de tutoriels et d'idées sympas et gratuites, le tout illustré de photos donc assez faciles à suivre même quand on ne comprend pas le texte!!!

 

Pleine de motivation post-estivale, je vais donc régulièrement dans mon magasin créatif préféré pour y enfiler des perles. Je dois un peu lutter contre la tendance kitcho-clinquante inhérente à la discipline (on tombe vite dans les perles brillantes et les parures qui font mamie!) mais la gentille dame peut aussi avoir des idées modernes et l'important, comme elle le dit elle-même, c'est d'apprendre des techniques pour les appliquer et les transformer à son goût! Voilà qui est bien dit! J'ai donc appris la technique du "tissage peyote". Il y a un tutoriel hyper clair sur le site de cette demoiselle :

http://carmillabijoux.canalblog.com/archives/2007/06/21/5377998.html

 

Je vous montre donc 2 créations en cours de réalisation.

Un bracelet "falbala" (le nom est de moi... c'est ce que m'inspire sa forme) :

IMGP3823Je dois encore faire le fermoir (objet du cours prochain!). Une fois terminé je tenterai de vous faire un petit schéma explicatif du montage.

 

Un bracelet "vagues" sur lequel je galèèèèèèèère depuis des semaines. Je pense que j'ai enfin compris comment il fallait faire et je vais pouvoir le continuer seule. La par contre, je ne tenterai même pas le schéma explicatif. Par contre, j'ai une photo de la page du livre dont le modèle est issu et je peux la partager si vous contactez en MP.

IMGP3816bisComme vous pouvez le voir, il est loin d'être fini!!! J'ai encore quelques soirées d'énervement et de suées en perspectives!!!

 

Bon week-end à tous!

Publié dans Perles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article