Bien au chaud

Publié le par Gabikam

DSCN0492bis

 

Ca y est, je me lance dans le tricot! Attention les yeux! J'ai appris pour la 128ème fois les points de base avec ma tata à Noël, mais cette fois (contrairement aux 127 fois précédentes), je crois que j'ai compris et retenu. La preuve, hier soir, j'ai tricoté une housse pour mon portable qui en avait marre de se prendre des jetons partout!

DSCN0486bis

Evidemment, le choix de la laine crème pour une housse de portable est un peu... comment dire... euh... débile aventureux mais c'est ce que j'avais à la maison.

DSCN0487bis

 

Comme j'ai voulu faire la maligne avec des diminutions de folie pour le rabat et que c'était une idée tout à fait idiote (voyez sur la photo précédente!), j'ai du me rattraper en ajoutant une fleur yoyo agrémentée de feuilles en feutrine. Finalement, je trouve que le résultat n'en est que plus joli! Ca fait un peu Noël Scandinave...

DSCN0490bis

Le bouton est un très vieux spécimen en nacre récupéré chez ma mamie. Il est un peu usé mais c'est un monument historique (ou presque!).

DSCN0492bisbis.jpg

Quelques indications de fabrication :

- J'ai utilisé des aiguilles 4 1/2 avec un fil acrylique et coton.

- Difficile de donner un nombre exact de mailles ou de rangs car tout dépend de la taille de votre portable! Pour le mien (4,6 cm x 9,4 cm x 1,9 cm), j'ai monté 13 mailles, tricotées en point de côtes (une maille à l'endroit, une maille à l'envers) sur environ 52 rangs (il faut obtenir une bande de tricot qui fasse un tour de votre téléphone + 1/4 pour le rabat).

- Dans le dernier 1/4, diminuez à chaque rang pour obtenir un triangle... ou terminez tout droit pour vous éviter les catastrophes!!!

- J'ai cousu les côtés ensembles, ajouté un bouton... et la déco "cache misère". La prochaine fois, je tente une boutonnière sur un rabat droit.

- Sinon, vous pouvez me contacter en privé pour que je vous fasse la même... promis, je ne raterai pas le rabat!

 

Si vous avez des suggestions, des idées, des conseils, je suis toute ouïe!

 

Et n'oubliez pas, plus qu'une grosse semaine pour participer au blog candy! Pour toute information et participation : cliquez sur l'image!

Blog candypetit

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article