Des bracelets...

Publié le par Gabikam

 

IMGP4012bis

Après les bagues, je me suis attaquée aux bracelets...

J'ai appris une nouvelle technique : le tissage Saint Petersbourg... Je ne sais pas si les russes ont vraiment quelque chose à voir la dedans mais en tout cas le résultat est sympa. Il en existe un simple et un double. C'est vachement un peu long à faire (surtout pour le double!) mais une fois que la technique est acquise, ça devient assez automatique.  J'ai trouvé un site avec un tuto imagé assez clair (en anglais) : ici.


Voilà donc mon bracelet. Je l'ai fait long pour pouvoir faire 2 tours de poignet avec...

IMGP4015bis

IMGP4016bis

La preuve!

 

Sinon, comme vous avez pu le voir en haut de l'article, j'ai fait un autre bracelet Falbala (le premier était ici). Les gouttes sont plus colorées. Ce n'est pas très hivernal... mais bon, tant pis!

IMGP4017bis

 

Et enfin, oui ENFIN, j'ai fini le bracelet de la mort, le fameux, l'unique (ben oui, celui-là, il faudra qu'on me paye très cher pour que j'en refasse un autre!!!), j'ai nommé le "bracelet vague". Celui que je traine depuis des semaines parce qu'il est cro cro méchant et  cro cro dur à faire... Je vous en avais parlé dans le même article ici.

 

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaam :

IMGP4006bis

Et là, c'est le drame!!! Vous avez remarquez les fils qui pendouillent??? Le bracelet vague est PRESQUE fini. Il me manque encore le fermoir... Décidemment, rien n'aura été simple avec ce bracelet!

Si je n'ai pas réussi à dégouter la blogophère entière de le réaliser, et qu'il vous prend l'envie suicidaire de le fabriquer, vous pouvez me cantacter par mail, j'ai le tuto en PDF!!! C'est avec la plus grande joie que je vous l'enverrai pour gâcher vos "soirées perles"!!! 

 

A bientôt

Publié dans Perles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maria 12/11/2011 18:52



que de jolies créations depuis ma dernière visite... j'aimerais bien goûter un morceau de cake à la courge... lol... m'a l'air bien appétissant..


et les petits bouts de tissus, toujours aussi bien mis en valeur... autant en livre, qu'en pochette ou qu'en bracelet ou autres...


un grand grand bravo.. bonne continuation et encore désolée de ne pouvoir passer plus souvent.. 



Gabikam 12/11/2011 19:26



Merci!!! Tu ne peux pas être partout!!! Un petit mot de temps en temps, c'est déjà bien. Bise