English touch!

Publié le par Gabikam

IMGP2766.JPG

Je suis invitée à une soirée de départ d'amis qui vont s'installer à Londres. Le mot d'ordre : pas de dress code mais tout le monde doit avoir une "English touch"!  En gros, on ne vient pas déguisé en Queen Elisabeth, ni en quilt écossais (ce qui m'aurait bien embêtée vu que la plupart de mes parents d'élèves seront à cette soirée!) mais il faut quand même avoir quelque chose d'anglais.

 

 

Un gros creusage de cerveau plus tard, j'ai trouvé 2 idées :

- un nail art version Union Jack pour mes petons

- une bague One penny pour mes mimines.

 

Le résultat en images :

IMGP2755.JPG

Du vernis bleu, du vernis rouge (enfin ce qu'il restait après la chute fatale du flacon sur mon carrelage!) et du vernis blanc (je me suis servie de celui que j'utilise pour faire des French manucures). Et c'est parti pour une séance "peinture"! Le résultat n'est pas aussi net que je l'aurais souhaité mais de loin ce n'est pas trop mal! Et puis, je n'ai plus de vernis rouge pour recommencer vu qu'il a fini sur le carrelage de la cuisine!  

 

Conseils de réalisation :

- Ne pas faire tomber ses flacons parce que c'est la galère à nettoyer!

- Utiliser un pinceau pour la peinture de taille 10 maximum (le trait est plus précis qu'avec le pinceau du vernis)

- Suivre l'ordre suivant : peindre l'ongle en blanc, faire la croix centrale, ajouter le bleu et finir par le trait rouge très fin (ce n'est pas ce que j'ai fait et je le regrette!!!)

 

L'Union Jack aux pieds, je m'attaque à la bague. Vous allez voir c'est très simple : une pièce, une monture de bague et un peu de colle très forte et c'est fait!

IMGP2758.JPG

 

Ma pièce était un peu vieille et terne donc je lui ai fait prendre un petit bain pour lui redonner de la couleur.

 

Recette du bain pour pièces fatiguées :

- une goutte de produit vaisselle

- du vinaigre blanc

- du jus de citron

 

Mélangez les ingrédients. Faites tremper la pièce au moins une heure. Passez-la à l'eau pour la rincer. Elle toute belle, toute neuve (ou presque)!

 

Attention : les numismates recommandent en général de ne pas nettoyer les pièces anciennes car la patine peut leur ajouter de la valeur. Je n'ai pas l'impression que ma "recette" puisse endommager le métal mais restez prudents si vous voulez nettoyer une pièce pouvant avoir de la valeur!

 

IMGP2761.JPG

 

Bon aller, ce n'est pas le tout mais je papote, je papote  mais l'heure tourne, il est temps de me faire belle pour la soirée! Bonne fin de week-end à tous!

Publié dans Beauté

Commenter cet article