Faire-part, version "Mini album"

Publié le par Gabikam

DSCN2923bis

Je profite que ma braillarde princesse dorme pour vous montrer son faire-part de naissance. Elle a bientôt 4 mois, il était temps, me direz-vous! Je l'ai fait sous forme de mini-album avec des pages cartonnées assemblées par un joli ruban. Chaque page contient soit des informations, soit une photo.

 

DSCN2931bis

 

Les 7 pages font 10cmx6cm et s'organisent comme suit :

1. couverture avec le prénom

2. photo

3. lieu et date de naissance

4. photo

5. taille et poids

6. photo

7. page vierge pour écrire les remerciements et/ou un petit mot

 

DSCN2917bis

 

L'astuce pour que les pages s'ouvrent correctement autours du ruban, c'est de glisser un stylo assez large dans le ruban avant de faire le noeud, comme cela vous êtes sûrs de laisser assez de "mou" pour tourner les pages.

 

Nous avons eu la chance de trouver des tampons qui rendaient les informations évidentes mais on peut faire ce genre de faire-part avec des textes sur les pages "Informations".

DSCN2915bis

 

Un des charmes de ces faire-part était aussi que nous avons mélangé les rubans, les couleurs des pages et les photos (il y avait 10 photos et chaque faire-part en contenait 3). Au final, chaque faire-part était unique!

 

DSCN2933bis

 

Si vous ne ne savez pas encore, le site de la Poste vous permet de créer des timbres peronnalisés avec vos propres photos. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

C'est ce que nous avions fait pour envoyer ces faire-part. Je n'ai pas fait de photos, c'est idiot, mais le résultat est vraiment sympa et ça ne coûte pas beaucoup plus cher que des timbres traditionnels.

Pour la petite histoire, quand je suis allée à la Poste pour demander des timbres décoratifs, la dame n'avait que la collection "Légumes" à me proposer... Hum... les petits pois pour un faire-part, OK, mais la patate ou le poireaux, mouais bof!

Publié dans Avec du papier

Commenter cet article

Aurel 03/01/2014 13:57

Superbe faire- part!
C'est vraiment une chouette idée!

Gabikam 04/01/2014 14:53

Merci! Les gens avaient bien aimé. Ça changeait du format habituel!