Le salon Version Scrap... les formations!

Publié le par Gabikam

Je reviens avec des nouvelles du salon VERSION SCRAP pour vous parler des 10 formatrices (rien que ça!) et de ce qu'elles proposeront pendant les 3 jours que dureront le salon.

 

Attention les yeux, vous allez voir, c'est du lourd! Personnellement, j'aurais envie de tout faire!!! Je commence aujourd'hui par les 5 premières animatrices (non pas que je veuille faire durer le suspens mais j'aimerais éviter l'article de 30000 pages!) demain, je vous dévoilerai les autres!

 

Karine CAZENAVE-TAPIE.KARINE
A 34 ans, Karine Cazenave-Tapie est maman de Maxence, un petit garçon de 7 ans. Beaucoup de Scrappeuses le connaissent déjà ! En effet, c'est lui qui illustre une grande partie de ses  créations ! Originaire de la région Paloise, Karine scrappe depuis maintenant plus de 8 ans. Passionnée à 100% par le Scrapbooking, elle apprécie tout particulièrement la couleur, les textures, les tampons et la peinture, que ce soit sur pages de scrap ou en mini albums : tout semble lui convenir !
Mais pour Karine, le scrap c'est avant tout un partage et des rencontres. "J'adore vraiment le fait de pouvoir passer d'un univers à l’autre sans contrainte, simplement guidée par les photos. Il faut savoir sans cesse se renouveler et apprendre" avoue t-elle.
Karine ne le cache pas, elle sait la chance qu'elle a d'avoir fait de sa passion son métier. Depuis 4 ans, elle anime d'ailleurs des ateliers Scrapbooking à travers la France entière et l'Europe. C'est justement au détour d'un atelier qu'elle rencontre Céline Navarro. Etant rapidement devenues amies, elles lancent un nouveau concept d'atelier Scrap
avec les formations {entreARTistes}.
Déjà auteur de 6 livres (éditions Créapassions), elle a également eu le plaisir de faire partie de plusieurs designs teams (Rouge de Garance, Autour du Papier, Absolument Scrap) et travaille aujourd'hui avec Pause Créative, Kits de Somni, Rose Moka, Ohlala Designs, Purple Onion Designs et Scrappando. Elle crée également des collections de papiers "Cocktail Paradise" et tout récemment "O délices d'Alice" en partenariat avec la marque Sultane. Pour suivre l'actu de Karine et être au courant de ses prochains ateliers, courrez voir son blog!


Son blog http://karinecazenave.typepad.com

Ses ateliers :

· Mini album « Portraits » et sa page 30x30cm

Atelier Karine

Laissez-vous tenter par cet atelier ludique et créatif dans lequel vous mettrez l’accent sur les détails, les embellissements et l’art du tampon. Vous travaillerez avec un mix de collections American Crafts aux couleurs fraiches et acidulées. Deux créations dédiées aux portraits et à la douceur.
Convient de préférence à des portraits noir et blanc et/ou assorties au kit : photos féminines ou masculines…

Choisissez vos plus beaux portraits, vous pouvez comme elle mixer le noir et blanc et la couleur pour un effetplus dynamique.
Les photos pour le mini peuvent être rajoutées après l’atelier, par contre prévoyez la photo pour la page !


*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !
*Kit complet fourni !
-Couleurs du kit : vert d’eau, corail, blanc, beige, rouge
-Photos : nombre total (mini album+ page) 26 photos, format 9x13cm : 5 horizontales, format 6x8cm : 9, format index (2.5x4cm) : 12.

 

· Mini album pochette aux multiples possibilités
Vous travaillerez sur un petit format 10x15cm mais qui vous permettra d’accueillir par moins de 21 photos ! Un mini facile à transporter, comprenant deux petits livrets intérieurs et un maximum de détails.
Convient à tous types de photos, noir et banc ou couleurs, portraits ou encore paysages…Si vous n’avez pas de photos le jour même, ce n’est pas un problème, elles seront à rajouter à l’issu de l’atelier !
Un atelier ludique et un album très fonctionnel pour vos plus beaux portraits !
*Convient aux scrappeuses débutantes comme confirmées !


· Mini album « Il était une fois »
Un mini album magique pour vous transporter dans un monde féerique, étoilé et riche en textures, un album où la matière et le tissu deviennent des créations uniques et personnalisées. Entrez dans l’univers du fait-main, apprenez à créer vous-même vos fonds de page en tissu à l’aide de pochoirs, peintures acryliques et encres aquarellables. De la couleur, de la patouille, des éclaboussures artistiques : un atelier ludique et 100% créatif qui saura sans nul doute vous séduire et vous faire découvrir de nombreuses techniques et astuces… Vous travaillerez sur un mini album au format 15x22cm réalisée pour l’occasion par « Dame de kit » ainsi qu’avec sa toute dernière collection aux couleurs acidulées « O délices d’Alice ».


· Mini album « Journal de voyage »
Si vous avez le goût des voyages, de la découverte cet atelier vous séduira sans aucun doute. Vous travaillerez autour d’un mini album « voyages » que vous réaliserez vous même de A à Z sous forme de pochette. Vous travaillerez avec la toute dernière collection de la marque française 4h37 « 1 passage Philéas ». Un mini album coloré à tendance urbaine, cet atelier vous replongera dans vos vacances passées ou futures !
Coté techniques, jouez avec la couleur, les photos multi-formats, les découpes, les pliages. Si vous avez des photos urbaines, c’est le moment de les utiliser ! Portraits, monuments iront parfaitement… Mais vous pouvez très bien venir à l’atelier sans photos en vue d’un prochain voyage…Une thématique « garçons » ira également très bien.

*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !

 

 

Manuella JAMETMANUELA
Manuéla jonglait déjà avec ses dix doigts bien avant de découvrir le scrapbooking. Aujourd’hui, elle a laissé de côté les marionnettes, la mosaïque, le modelage et la couture. Quoi que... Tout reste utile, comme accessoire, à condition que l’essentiel repose sur deux mots : papier et photo.
Ces premiers amours ne sont pourtant pas si lointains, et en pratiquant le scrapbooking, elle part sans cesse à la recherche de nouvelles textures, de nouveaux effets.
Les tampons et les encres sont sans nul doute ses outils favoris, mais elle fouine absolument partout pour ne rien rater : peintures et médiums, boutons, rubans, laines et tissus… tout est prétexte à apporter matière et relief à ses pages.
Elle aime partager autour de cette passion et anime de nombreux ateliers : l’aspect ludique et les échanges qui voient le jour autour du scrapbooking sont pour elle une formidable manière de créer. Toujours en quête de nouveaux défis,
elle rédige régulièrement des articles pour le magazine Histoires de Pages, et a publié en 2006 son premier livre « Trésors de Couturières » puis en 2007 « Techniques de tampons appliquées au scrapbooking ».


Son Blog : http://couleur-scrap.over-blog.com/


Ses ateliers :
Atelier Manuela· Atelier long n°1 "Sur la plus haute branche"
Pour le plaisir d’explorer les différentes facettes du transparent, un album à se construire de toutes pièces, et à remplir ensuite au fil des envies. Sa couverture est travaillée directement sur un livre, et ses pages décorées sur un thème « nature » se prêteront à vos expérimentations Mixed Media, ou à scrapper vos plus belles photos.
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !


· Atelier long n°2 "Toutes des Wondermomen"
Parce qu’elles sont toutes exceptionnelles, cet album est dédié à nos amie, nos mères, nos soeurs, nos filles : toutes ces femmes qui comptent pour nous. Plein d’humour et de tendresse, il pétille de couleurs et a un côté très « artsy » avec sa couverture en toile peinte et ses pages travaillées avec les peintures, les craies aquarellables et les transferts.


· Atelier court n° 1 "Souvenirs en miniature"
Un petit livret qui cache précieusement quatre lamelles de microscope embellies et décorées pour mettre en valeur des souvenirs en miniature. C’est un objet à travailler avec les tampons, les encres et les peintures, plein de charme et original dans sa présentation.
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !


· Atelier court n° 2 "La ronde des matières"
Ce mini-album original vous permettra de jongler avec différentes matières, et de découvrir quelles encres, quelles peintures et quelles techniques peuvent s'appliquer à chacune d'entre elles.
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !

 

 

AzolineAZOLINE
Formée aux Arts-graphiques et aux Beaux-arts, Azoline apporte sa touche de peintre et de créatrice butineuse à son scrap free style et à ses créations mixed media. Elle vous propose des ateliers ludiques d’expérimentations et de création avec sa manière particulière d’utiliser les produits destinés aux scrap.
Azoline propose, toute l’année, dans son atelier parisien ses ateliers ART’Manipule (peinture, collage et mixed media) et ses stages ART’Création (techniques variées de mixed media)


Son blog : http://atelierazoline.canalblog.com


Ses ateliers :
· Coquelicots Nouveaux
Venez jouer avec les encres à alcool et les transparences pour créer des formes que vous assemblerez en fleurs pour créer de jolis embellissements pour vos pages et vos albums.
Dans cet atelier vous pourrez tester l’utilisation de I-Top de chez Imaginisce pour créer des brads et des boutons avec des papiers.
Un tampon original d’Azoline/La Compagnie des Elfes et une surprise imprimée de Kaéna vous seront offert.
Contenu du Kit : Une feuille de transparent 30 x 30, une feuille A4 imprimée de tampons et un tampon original d’Azoline/La Compagnie des Elfes, attaches parisiennes Toga et Imaginice, un feutre Posca 1M (sous réserve) + une surprise imprimée de Kaéna.
 *Convient aux personnes débutantes comme confirmées !

Atelier Azoline
· Fleurs folles
Venez réaliser la couverture d’un mini-album tout en rondeur en jouant avec les encres à alcool et les transparences pour créer des ronds et des fleurs que vous assemblerez en une création joyeuse et colorée. (Seule la couverture sera travaillée). Dans cet atelier vous pourrez tester l’utilisation de I-Top de chez Imaginisce pour créer des brads et des boutons avec des papiers.
Un tampon original d’Azoline/La Compagnie des Elfes et une  surprise imprimée de Kaéna vous seront offerts.

 

 

Céline NAVARROCELINE NAVARRO
Animatrice d'ateliers de Mixed Media et de Scrapbooking, Céline Navarro a un style plutôt coloré, freestyle, ne s'impose aucune limite. Elle utilise beaucoup de techniques de Mixed Media dans son Scrap, aime tous les supports mais a un faible pour les mini albums. Céline a lancé son propre magazine de Scrap, en compagnie de son ami Damien Daurès et sa collaboratrice Karine Cazenave-Tapie, {entreARTistes}magazine, dont le premier numéro est sorti le 20 Août 2008. Le numéro 10 est sorti en kiosque en Novembre 2010. Elle organise également la formation {entreARTistes} avec Karine Cazenave-Tapie, avec environ 6 dates par an. Céline a sorti son livre chez le Temps Apprivoisé, intitulé Scrapbooking : Inspiration et Techniques. Céline donne des ateliers en France, en Europe et partout dans le monde, et organise également des ateliers en ligne.


Son blog : http://thegreenfrogstudio.typepad.com/lagrenouilleverte/


Ses ateliers :
· Encres et feutrines
Couleurs, matières, techniques des encres adirondack, distress et autres encres en spray, embossage : ce mini album 100% fait main ravira les fans de patouille!
Vous travaillerez les produits Studio Calico, American Crafts en autres, et vous serez ravie de votre kit.

*Un atelier technique pour les débutantes comme les confirmées !

Atelier Céline
· File Folder
Du kraft, des papiers pastels (vert d'eau, blanc, rose, saumon), des pochettes, un mini album dans une pochette : cet atelier complet vous permettra de créer un file folder format A4 qui renferme mille et une surprises.
Vous travaillerez le pliage, l'embossage à chaud, le tampon, entre autres. Un atelier complet pour un projet qui  renfermera vos photos les plus précieuses.
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !


· Mini album façon Mixed Media
Envie de vous amuser avec de la peinture? De tester des techniques propres à la création de vos fonds de pages en Mixed Media? Envie de patouiller? Venez créer ce mini album saturé de couleurs, de textures et de matières!
Vous apprendrez de nombreuses techniques et pourrez appréhender la peinture comme un artiste!
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !


· Tissu et Watercolor
Un mini album très vintage, coloré, texturé : un album qui sent bon le printemps! Des pages aux mélanges de gesso et de watercolor, du tissu imprimé pour orner les pages, le travail du tampon : le résultat nous donne un mini album accessible, unique et très féminin!
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !

 

 

Roswitha GUILLEMIN
Mail art, Photo, Carnets urbains
Née en 1951 en Allemagne
Vit et travaille à Neuilly sur Marne (93)
Clic Clac Kodak, elle vient au monde ! Elle aime la photo et les carnets depuis sa petite enfance. Elle a besoin de garder des traces. Elle remplit ses carnets, indispensables compagnons de vie, témoins de ses rencontres artistiques, de ses coups de coeurs, de ses coups de gueule, de ses voyages et de ses rêves. Elle les remplit de notes, de croquis, d’articles de presse, de photos et de collages. Elle a besoin de partager. Le mail art devient son moyen de correspondre avec les autres. Elle aime écrire, ses lettres se sont très vites enrichies de peinture, de collages, de dessins, de coups de tampons.
Depuis cinq ans, elle co-anime, au sein de l’Association Complètement timbrées ! des ateliers d’art postal sur Paris et en province et participe régulièrement à des projets collectifs autour du collage et de l’art postal.
Expositions personnelles et collectives, animations d’ateliers d’art postal dans toute la France et de stages « Art postal et carnets » au Maroc.


Christine LE ROY
Artiste Peintre Née en 1959 à Lesneven (Finistère). Vit et travaille à Paris.
Christine LE ROY a trouvé le moyen de s'exprimer là où les mots ne peuvent pas dire. Dans ses toiles, dans ses carnets, elle nous emmène au coeur d'elle-même et nous dévoile son propre cheminement. De ses voyages
intérieurs, elle en tire une force de vie au présent. Elle se cherche et se trouve dans ce mouvement qui la pousse à créer.
Ses carnets l'accompagnent au quotidien, témoins de ses humeurs ou de l'actualité. Passionnée de mail art (art postal) depuis plus de vingt ans. Elle entretient une correspondance artistique régulière avec Roswitha Guillemin. Elles présenteront toutes deux une collection d’art postal à leur stand.
Depuis cinq ans, elle co-anime des ateliers de peinture/collage (art postal, carnet, livret d'artiste, livre détourné) au sein de l'Association Complètement Timbrées. « Parce qu’on ne peut pas garder toute cette richesse pour soi, parce que ces ateliers sont des occasions de partages et de rencontres extraordinaires… »

 

Leurs sites :
http://www.completement-timbrees.com
http://www.roswitha-guillemin.com

http://www.christine-le-roy.com


 Leur atelier : Art Postal
L’Association Complètement timbrées ! propose des ateliers MAIL ART (appelé également art postal ) destinés à tout public (enfants à partir de 8 ans).
Ces ateliers découverte seront l'occasion de plonger dans l'univers du mail art et de réaliser une oeuvre originale sur enveloppe où peinture et collage se mêleront au gré de l'inspiration du jour avant d'être expédiée vers son heureux destinataire.

 

 

A demain, pour la suite des présentations!!!

Publié dans Version Scrap

Commenter cet article