Les feuilletés escargots à la confiture

Publié le par Gabikam

IMGP2000bis

Entre 2 articles pour VERSION SCRAP, je glisse une petite recette radine (spéciale dédicace à Poyane) que je fais souvent et que j’aime bien parce qu’elle est rapide, facile et délicieuse.

 

Il vous faudra :

-  un rouleau de pâte feuilletée *IMGP1998

-  de la confiture


Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Etape 1 : Etaler de la confiture sur la moitié de la pâte.

Etape 2 : Rouler la pâte pour faire un boudin.

Etape 3 : Découper des tronçons d’environ 1cm de largueur.

Etape 4 : Faire la même chose avec l’autre moitié de la pâte.

Etape 5 : Mettre au four environ 20-30 minutes (surveillez en cour de cuisson)

 

Le truc à savoir : quand vous allez découper les tronçons, vous allez voir que la pâte va avoir la fâcheuse tendance à vouloir se faire la malle. Pas de panique, l’avantage de la pâte feuilletée, c’est qu’à la cuisson, elle gonfle et reprend une forme correcte ! La preuve en image. Voici, une fournée que j’ai fait a l’arrache et que je devrais avoir honte de publier sur ce blog tellement c’est une horreur :

IMGP1995

Une fois cuits, les escargots ressemblaient à ça :

IMGP1997Vous voyez, il n’y avait pas mort d’homme ! Bon évidemment, si vous ne faites pas un remake de Massacre à la tronçonneuse comme moi, c’est mieux, mais les petits dérapages se rattrapent d’eux-mêmes. Merci qui ? Merci la pâte feuilletée !!!

 

Si vous n’êtes pas allergiques au lait comme moi, vous pouvez évidemment essayer de fourrer les escargots avec de la pâte à tartiner… Si vous avez des suggestions ou des images de vos propres escargots, n’hésitez pas à me les faire parvenir pour que je les publie ici !!!

IMGP1999

* C’est quand je fais cette recette que je sens vraiment l’avantage de la pâte feuilletée carrée, telle qu’elle est vendue en Hongrie. Si vous faites cette recette avec de la pâte vendue en rond, vous pourrez utiliser les chutes de pâtes pour faire des tortillons. La recette est là :

Tortillons au sucre

Publié dans Recettes de cuisine

Commenter cet article