Mug Cake!

Publié le par Gabikam

DSCN3081bis.jpg

Comme promis, j'ai testé le Mugcake, ce gâteau qui se fait au micro-ondes, en 5 minutes, dans un mug! Je reviens pour vous raconter comme c'était boooooooon!


Je ne redonne pas la recette ici. Elle est bien expliquée (en images) sur le site de Piment oiseau.(cliquez sur le nom pour trouver la recette)

DSCN3082bis.jpg

Attention, une mise en garde IMPORTANTE!

La cuisson est super délicate! La 1ère fois que j'ai essayé, j'ai fait cuire 1minute dans une tasse en faïence. Grave erreur : j'ai eu l'impression de manger de l'éponge au chocolat! J'ai eu du mal à le finir (c'est dire que c'était pas très bon!)!!! Il faut que le gâteau soit cuit mais un peu coulant par endroits.

La 2ème tentative (et la 3ème!), j'ai limité à 45 secondes et là... Bonheur! Joie! Extase! C'est fondant, c'est coulant, mmmmh!

Evidemment, il ne faut pas être au régime parce que c'est gras et calorique comme tout... En même temps, de temps en temps, on s'en fout!!!

 

DSCN3083bis.jpg

 

Si vous avez 30 secondes, vous pouvez voter pour moi sur le site Marie-Claire idées en cliquant ici : CLIC ou sur l'icône en haut à droite de l'écran. Merciiiiiii!

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melle Alouette et cie... 06/03/2013 10:39


Terrible ! Je connaissais pas cette technique ! Va falloir que j'essaye ! Merci pour le tuyau ! Et cette sinon, cette reprise du boulot ?

Gabikam 06/03/2013 21:44



J'ai découvert ça, il n'y a pas longtemps! La cuisson est vraiment importante, attention!


La reprise est... comment dire... dure?!?! Je suis débordée à l'école, débordée à la maison... Je cours après chaque minute de sommeil et je suis épuisée les 3/4 du temps. Et ça fait que 3 jours!
Heureusement, l'Homme m'aide bien. Il va juste falloir que je prenne le rythme.