Récup' et création...

Publié le par Gabikam

DSCN3215bis

Dernièrement, je suis tombée sur deux filles qui organisent des ateliers créatifs pour adultes. Au programme : de la récup' et des créations diverses sur différents thèmes. Ni une, ni deux, je m'inscris (vous pensez bien!). Le 1er atelier : créations de carnets, albums et autres livrets rigolos.

 

Petit moment d'auto-satisfaction avec mes jolies créations :

DSCN3203bis

 

Il faut bien dire que vu le matériel de malade qu'on avait à notre disposition, il était facile de faire des jolies choses! Aaaaah si seulement, je pouvais avoir un hangar pour stocker des milliers de feuilles, papiers, cartons, morceaux d'affiches, oeillets, rivets et fils de toutes les couleurs... Et puis les outils : pinces, marteaux, machins pour faire des gros trous, des petits trous... *soupirs*

DSCN3202bis

Et là on ne voit qu'une petite partie du bazar...

 

Mes oeuvres (pas de fausse modestie entre nous!) de plus près :

DSCN3204bisUn carnet "moderne"... La couverture est faite à partir du matériau avec lequel on fait les immenses affiches publicitaires qui cachent les échaffaudages sur les immeubles... Le genre de trucs qu'on a tous chez soi, quoi! 

DSCN3205bisDeux rivets pour tenir le tout, et hop, c'est réglé... Reste (dans la vraie vie) à trouver et stocker une affiche géante de 30mx20m pour en découper des bouts le moment venu... ben oui, quoi il est où le problème?

 

DSCN3206bisUn album accordéon maintenu par du fil élastique.

Les bandes de papier étaient longues mais pas assez pour faire le bon nombre de pages, alors j'en ai assemblé plusieurs en les collant (pour que ça tienne) puis les cousant (pour faire joli!).

Il n'y a plus qu'à mettre des photos dedans et à le scrapper un peu...

DSCN3207bis

 

Pour finir :

DSCN3210bisUn délire de dernière minute... un carnet inutilisable puisqu'il est très fin (trop pour y coller des photos) mais avec des pages à motifs (on ne peut pas écrire dessus!)... "Quand on est c**, on est c**" comme dit la chanson!

DSCN3212bisIl faut que je me creuse la tête pour lui trouver une utilité... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!

 

Ce que j'ai retenu de cet atelier c'est qu'avec des rivets et du papier, on peut faire de jolies choses. Je pense que je vais essayer à nouveau chez moi. Même si je n'ai pas des tonnes de papiers comme à l'atelier, je devrais quand même réussir à pondre 2 ou 3 bidules pas trop moches!!! Reste à trouver les rivets...


DSCN3209bis

 

Et n'oubliez pas le clic pour votez pour mon blog sur le site Marie-Claire Idées (en haut à droite!). Vous avez le droit (et le devoir) à un vote par jour! Alors faites vous plaisir et faites tourner! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Publié dans Avec du papier

Commenter cet article

Gégette 09/04/2013 15:09


j'adore vraiment l'idée de la récup !!! mais je ne me trouve pas du tout douée la dedans !


très chouette ce que tu as fais !


bisous

Gabikam 09/04/2013 17:13



Je ne me pensais pas douée pour ça non plus mais une fois qu'on a la technique et la tonne de matériel, ça va tout de suite mieux!!!



Melle Alouette et cie... 09/04/2013 12:05


C'est super sympa d'apprendre de nouvelles techniques ! Ca ouvre plein d'horizon !

Gabikam 09/04/2013 17:14



Oui, c'est vraiment chouette!!!



la fée linotte 07/04/2013 13:46


de tres belles créas ...


avec tres peu de choses ...


des rivets et la pince tu peux en trouver ds les magasins comme bricomarché cet 5 € le tout ...


doux dimanche


la fée linotte

Gabikam 09/04/2013 17:14



On n'a pas bricomarché ici (j'habite en Hongrie!) mais j'iras voir dans des magasins équivalents! C'est une bonne idée!