Rideau pour table à langer suédoise + un patron

Publié le par Gabikam

DSCN3078bis

Joie! Bonheur! J'ai enfiiiiin fini un projet couture commencé il y a des semaines. Il faut dire qu'avec un nourrisson dans les bras et des nuits blanches en pagaille, pas facile de trouver 3 minutes de calme, ni de rassembler mes 2 neurones épuisés pour concevoir et coudre un truc potable! Mais voilà, c'est FAIT!

DSCN3077bis

Je me suis inspirée d'un petit rideau similaire prêté par belle-maman (on le voit sur le côté) qui est super pratique pour avoir tout à portée de main mais qui, je l'avoue, n'allait pas trop dans les couleurs de la chambre de bébé!


Je vous présente donc le rideau "cache misère" qui va sur la table à langer Gulliver de chez Ikea... parce qu'ils sont bien mignons les suédois avec leur table à langer ajourée, mais une fois qu'on a mis le bazar sur les étagères, prévues à cet effet... ben c'est très moche (c'est le problème récurrent avec le bazar, non?)

DSCN3075bis

Quand je vous disais que c'était moche!

 

DSCN3076bis

Les tissus viennent de plusieurs endroit. Le bleu vient de Prague, ceux des  poches sont des cadeaux (Merci Adeline!) et celui de la doublure, lui, est d'Ikea.


Je suis assez fière de moi parce qu'à part le biais qui entoure les poches, je n'ai utilisé que des tissus que j'avais déjà! Ca me permets de vider un peu les sacs de matériel que j'entasse depuis des années (je me dis qu'une fois vides, je pourrais acheter d'autres tissus sans remord! )

 

Il ne me reste plus qu'à coudre le 2ème rideau qui remplacera celui prêté par belle-maman... J'espère avoir fini avant que ma fille n'ait plus besoin de table à langer!!!

 

*****

 

Comme je suis une grande fan des meubles scandinaves, j'ai participé (mais pas gagné... snif!) à leur concours Textillerie avec une version un peu modifiée de mon rideau. Voilà mon projet de base.

ProjetIkeabis

Pour celui que j'ai réalisé, j'ai fait moins de poches par manque de tissus (ça c'est la honte quand même!) et aussi parce que vu la disposition des meubles, une poche supplémentaire en bas n'aurait pas été d'une grande utilité puisqu'on aurait eu toutes les peines du monde à y avoir accès (voyez comme je m'en sors bien!).

 

Si vous avez des questions ou que vous voulez que je vous envoie le document ci-dessus pour que vous puissez mieux voir les mesures, c'est avec plaisir que je le ferai!!!

 

C'est pas le tout mais, si bébé me laisse 3 minutes de répis, je vais aller tester une recette qui me titille depuis un bout de temps : le mugcake... Je vous tiens au courant!!!

 

 

N'oubliez pas les commentaires qui font toujours plaisir!!!

Publié dans En tissu

Commenter cet article

Kry 08/01/2015 17:17

J'en ai fait un aussi pour cette table à langer mais sur le côté avec les barreaux, juste histoire de ranger

Gabikam 08/01/2015 22:47

Super!! Tu as des photos???