Sac à miam!

Publié le par Gabikam

DSCN3152bis

Pour me consoler de la fin de mon congé maternité et m'encourager à ne pas me laisser dépérir de tristesse le midi à la cantine (et surtout faire rager les collègues!), je me suis cousu un sac à miam pour mettre mes petites boites. Je voulais que mon sac soit entièrement doublé en toile enduite pour les accidents de boites mal fermées qui coulent et salissent tout (oui, je suis maladroite et distraite!).

 

Voilà, mon ancien sac à miam... Il était beau dans sa prime jeunesse mais a (un peu) vécu...

DSCN3155bis

 

Et le nouveau :

DSCN3147bis

 

DSCN3151bis

J'ai découvert que coudre 4 épaisseurs de toile avec un biais relevait de l'exploit... surtout dans les coins! Mais je suis tétue, j'ai insisté et, non d'un p'tit bonhomme, j'ai réussi (en cousant les coins à la main... mais chut, faut pas le dire!).

DSCN3149bis

Vue de dedans. J'ai fait une poche pour mettre... je sais pas quoi, mais je trouverais bien!

 

Là où je me suis vraiment éclatée, c'est dans les détails. J'ai décoré avec une étiquette en tissu, ajouté des rubans, etc. J'ai même fait un porte-monnaie pour mettre les sous pour le café (sinon, je me retrouve sans le sous devant la machine à café avec pas assez de temps pour monter dans ma classe pour prendre de la monnaie et c'est énervant!).

 

Quelques détails :

DSCN3148bisLe porte-monnaie!

 

DSCN3125bis.jpg

Le ruban sur les anses (Merci Sabrina!!!)

 

Note pour plus tard : repasser l'oeuvre d'art AVANT de prendre les photos!!!

 

N'oubliez pas que vous pouvez voter pour mon blog sur le site Marie-Claire Idée en cliquant ici : Clic ou sur l'icône en haut à droite de l'écran! Merciiiii!

Publié dans En tissu

Commenter cet article

Melle Alouette et cie... 11/03/2013 11:48


En voilà un sac bien gai et frais ! Il est superbe ! J'ose vraiment pas me lancer dans ce genre de couture : c'est trop dur ! Bravo !

Gabikam 11/03/2013 20:33



Non ce n'est pas si dur! Il faut éviter les doublures chiantes comme la mienne, c'est tout!!! Tu peux le faire!!!