Papier toilette lavable et son tuto (version 2)
Dans mon dernier article, j'abordais le très controversé thème du papier toilette lavable... Je vous avais proposé un tuto pour faire votre propre PQ éco-responsable.
Dans ce tuto, je proposais à ceux qui n'avaient pas fui en courant, la version sophistiquée avec de belles finitions.
Je vous avais promis une deuxième technique beaucoup plus rapide mais avec des finitions moins nettes, qui nécessite une surjeteuse et qui vous donnera ça :
Vous êtes prêts? Vous allez voir, c'est extrêmement simple!
*Tuto du papier toilette lavable version 2 : la rapide*
Matériel :
- Une serviette éponge
- Des chutes de coton (9,5x12,5 cm)
- Une machine à coudre ET une surjeteuse
- Ciseaux, fils...
Fabrication :
1. Découper les chutes de tissus. Comme pour l'autre version, j'ai fait un gabarit en carton (cette fois de 9,5x12,5 cm), que j'ai placé sur l'envers du coton. J'ai tracé le contour au stylo gommeur, découpé sur les traits et épinglé le coton directement sur le tissu éponge pour le découper. Attention, il faut épingler le coton, envers sur l'éponge (l'endroit doit être vers le haut).
2. Passer les 4 côtés à la surjeteuse et couper les fils... Et c'est fini!!!
Voilà ce que vous obtenez :
Les bords à la surjeteuse, j'avoue ce n'est pas glamourissime mais soyons honnêtes avec nous mêmes : on parle d'un truc pour s'essuyer le kiki, pas d'une robe pour défiler à la prochaine fashion week de Milan, alors les finitions... on peut imaginer qu'on veut bien (littéralement) s'asseoir dessus.
Alors tentés par l'expérience??? Promis, d'ici quelques temps, je vous fais le bilan de cette expérience.