L'irlande - Episode 3 : Le Connemara
Suite et fin du périple irlandais avec le Connemara. Comme tout en Irlande, c'est beau à couper le souffle!
D'abord, pour faire culturel, il y a Kylemore Abbey, un château construit par Mitchell Henry et sa femme. A la mort de celle-ci, l'endroit devint une abbaye puis une école. C'est maintenant un musée. L'entré est assez hors de prix mais le bâtiment et surtout les jardins valent le détour.
Ensuite, il y a l'inévitable Connemara national parc avec ses randonnées magnifiques avec vue imprenable sur la vallée et les Loughs (les lacs). Nous, on a fait la Diamond hill. Un peu hard pour les cuisses mais faisable parce que bien aménagée. C'est celle qui monte touuuuuuut en haut de cette colline :
Une fois en haut... Il n'y a encore une fois pas de mots...
La région aux alentours vaut le détours. Des lacs, des montagnes, de la tourbe avec moutons incorporés!
Et si vous en avez marre des montagnes, vous pouvez aller faire un tour à la mer! Il ne faut pas être frileux mais il y a des courageux qui s'y baignent et font du surf!
Dernière destination, sur le retour vers Dublin, le village de Cong où John Ford a tourné The Quiet Man. C'est un petit bijou un peu envahi de touristes fans de cinéma. Ca vaut tout de même le coup d’œil !
Voilà, c'est la fin de la visite irlandaise. Je ne vous ai pas parlé de Galway, ni du plateau du Burren ou des ports de pêches... Je n'ai pas mentionné la gentillesse des irlandais, ni l'ambiance des pubs... Ce serait trop long!
L'Irlande c'est magique! Si vous en avez l'occasion : enfilez vos baskets, prenez un Kway, une grosse polaire (même en plein mois d’août, on a eu jusqu'à 11 degrés!), une bonne crème solaire (j'ai littéralement cuit sur les Cliffs of Moher) et foncez en prendre plein les yeux!