Blague à tabac... le retour!

Publié le par Gabikam

Blague à tabac... le retour!

Il y a deux ans, j'avais découvert ce qu'était une blague à tabac grâce à une commande de Noël. Cette année, j'ai remis ça... mais en double. Version "Monsieur et Madame"...

Blague à tabac... le retour!

Madame voulait une version un peu girly dans les tons violet, moutarde et turquoise. Monsieur... Ben... Monsieur, à vrai dire, il s'en tamponnait le coquillard des couleurs, du moins que ce soit solide. J'aime quand on me parle comme ça!

J'ai fait assez simple et sobre. L'intérieur est en tissu enduit pour que ce soit lavable d'un coup d'éponge et que les brins de tabac ne se mettent pas partout. L'extérieur est en suédine pour Madame et en bon vieux jean bien solide pour Monsieur. Les heureux propriétaires étant bretons, je n'ai pas résisté à l'appel du triskel. Il est fait avec la technique du piqué-libre que j'ai apprise avec Jade et Lilou, patron de couture.

Les dedansLes dedans

Les dedans

Derrière, j'ai ajouté une poche zippée pour pouvoir glisser des sous pour la machine à café ou la carte bleue...

Blague à tabac... le retour! Blague à tabac... le retour!

On ne peut pas dire que j'ai encouragé mes tourtereaux à arrêter de fumer avec ces accessoires. Promis, la prochaine fois, je leur fait un truc "healthy"... ou pas!

Info importante : un paquet de tabac de taille "courante" c'est 14x8cm. Si ça peut vous éviter de fouiller le net... wink

Publié dans couture, En tissu, Pochette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Elles sont très belles!
Répondre
G
Merci!
N
demandées !!! désolé
Répondre
G
Oups! ;)
N
Sympa tes blagues à tabac toujours demandé car c'est pratique.Bravo pour ces cousettes.
Répondre
G
Merci! J'avoue que je connais peu de monde qui fume des roulées...
D
Dommage que Paul envisage d'arrêter (pas de fumer, mais de vendre du tabac), car on aurait pu faire un dépot vente à la boutique !
Répondre
G
Dommaaaaaage ! Il arrête quand ?