Des petites pochettes transparents

Publié le par Gabikam

Bien décidée à faire descendre mes stocks de tissus (pour me consoler de les faire remonter régulièrement!), j'ai voulu utiliser des réserves de vinyle transparent qui dormaient dans mon bazar.

Pour ce faire, j'ai cousu des pochettes toutes simples, toutes plates avec une face transparente pour voir ce qu'il y a dedans.

Pile et facePile et face

Pile et face

Au passage, ça m'a permis de tester la technique du biais dont je vous ai parlé ICI avec un tissu dont l'aspect et le touché 100% synthétique me rebutaient un peu (ben oui, on ne choisit pas toujours les cadeaux qu'on reçoit!). Pour des détails sur le pourtour de la pochette, par contre, il est PAR-FAIT!

Des petites pochettes transparents

Les pros de la couture diront que je n'avais pas besoin de biais pour ça, vu que j'ai fait des angles droits et non des courbes. Pas grave, ce que je testais, ici, c'était surtout la technique de fabrication.

Des petites pochettes transparents

Au passage, j'ai découvert un truc formidable : on peut repasser du tissu vinyle!

Et oui, parce que je stocke super mal mes similis mais en plus, je suis une vraie souillon quand il s'agit des vinyles.

Voilà, voilà...

Voilà, voilà...

Pour le défroisser le vinyle, il suffit de régler le fer à une température très basse (on peut l'augmenter progressivement si on voit que rien ne fond) et de mettre un torchon propre entre votre tissu en plastique et votre fer!

Des petites pochettes transparents

Faites très attention à ce que la semelle du fer ne touche JAMAIS le plastique sinon c'est la catastrophe assurée pour le vinyle comme pour votre fer!

Attention! Le repassage ne rendra pas à votre vinyle son aspect neuf. Ne rêvons pas! Pour cela, il faut le stocker correctement (et pas en bouchon sous une tonne de coupons!). Par contre, il redeviendra présentable et, par la même occasion, utilisable.

Avant - Après

Avant - Après

Il ne me reste plus qu'à trouver une occupation pour ses mignonneries. Mon vinyle étant assez fin, j'ai peur qu'il soit fragile. Je pense que je vais faire une phase de test avec Mini-Moi. Elle adore les pochettes en tous genres. Et puis surtout, elle a toujours besoin de contenants pour garder ses collections de trésors improbables. Si les pochettes passent le test Mini-Moi sans rendre l'âme, je les mettrais sur ma boutique Meska.

Des petites pochettes transparents

Qu'est-ce que vous en pensez de ces pochettes? Bien ou pas bien?

Qu'est-ce que vous mettriez dedans, vous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super sympa ces pochettes transparentes, j'en ai mais je les ai acheté, c'est trop bien pour ranger pleins de petits objets et jeux pour les enfants ils trouvent ainsi + facilement ce qu'ils cherchent ! je vais regarder autrement maintenant<br /> merci pour cette idée<br /> bon dimanche
Répondre
G
Merci pour les infos!
B
Bien sûr qu'elles sont jolies ces pochettes! Il y a des tas de choses qu'on pourrait y mettre : des rubans, des fils, des charms, des boutons, des épingles,...<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
G
Les épingles, ça me fait un peu peur mais pour el reste, oui!!!
V
Jolies pochettes.
Répondre
G
Merci beaucoup!
D
BIEN !!!! Ca serait pratique pour mettre mes 2 ou 3 produits de maquillage que j'emmène en voyage :)
Répondre
G
Ah ah! Je sais même lequel tu aimerais !
G
Jadore, tant lidee que les coloris de tes pochettes.<br /> Biz<br /> Gaelle
Répondre
G
Merci ! Si tu lis cette réponse, je n'arrive pas à aller sur ton blog en passant par l'adresse que tu laisses quand tu commentes. Tu es sûre qu'il n'y a pas une coquille dedans ?