Pochette en feutrine spéciale "Fête des mères" et son tuto!
En Hongrie, nous avons déjà célébré la fête des mères mais pour les mamans françaises, nous avons encore une petite semaine devant nous et en classe nous allons fabriquer des pochettes pour téléphones portables en feutrine. J’ai profité de la fabrication du prototype pour faire un tuto. Vous allez voir c’est facile, rapide et sans douleur ! Quand je l’aurais fait avec ma classe, je ferai peut-être moins la maline, cela dit… Affaire à suivre dans un prochain article !!!
Mon téléphone mesure environ 10,5cm x 6,5cm. J’ai fait le prototype en fonction de ces mesures.
Matériel :
- De la feutrine (une bande de 9cm x 30 cm) et des chutes pour la déco
- Du fil à broder
- Une aiguille
- Un bouton
- Des ciseaux
- Une règle ou un mètre ruban
Etape 1 :
Au milieu de la bande de feutrine, coudre une décoration découpée dans les chutes de feutrine. J’ai fait deux rectangles aux ciseaux crantés mais j’aurais pu aussi bien faire des ronds, des fleurs, des cœurs superposés ou pas…
Etape 2 :
Retourner la bande de feutrine et la replier sur environ 10cm. Coudre les côtés à environ 5mm du bord.
Etape 3 :
Coudre le bouton à environ 3cm de la bordure.
Attention ! Avec des enfants, cette étape est plutôt à faire avant de coudre les côtés. C’est ce que je ferai en classe. Pour mon prototype, c’était plus pratique comme ça mais avec des petites mains peu agiles, coudre un bouton une fois les coutures faites me parait un peu compliqué !
Etape 4 :
Découper la « boutonnière ». J’ai fait une fente à peine plus grande que le bouton. Au début, c’est un peu dur à boutonner mais la feutrine se détend vite !
Voilààààà ! J’ai fait mon prototype avec les moyens du bord mais je pense qu’on peut avoir des résultats plus sympas avec de la feutrine et des fils très colorés ou des boutons rigolos !
Dès que mes élèves auront fabriqué leur pochette, je vous montre le résultat.