T-shirt customisé

Publié le par Gabikam

DSCN2378bis

 

Ce week-end, on fêtait l'anniversaire de mes nièces. Gros creusage de cerveau pour trouver une idée de cadeau... Vu qu'elles ont tout et plus encore, c'est compliqué... Après un brain-storming avec moi-même, j'ai eu une idée :

des T-shirts cutomisés!

 

Vous voulez essayer? Vous allez voir c'est fastoche!

 

D'abord, il faut trouver un T-shirt (ou une chemise ou une robe...) uni, basique mais de préférence avec une poche... parce que dans les poches, on peut mettre des trucs rigolos!!!

 

Voilà ce que j'ai fait pour la plus grande (en vrai de vrai, le haut est vert anis et pas jaune moche mais passons...)

DSCN2364bis

Dans le dos, décalé vers la droite, j'ai ajouté un appliqué "chat" (pour voir comment faire un appliqué, c'est ici). En détail :

DSCN2365bis

 

Astuce : le ruban est passé sous l'appliqué, comme ça il tient bien puisqu'il est noué ET collé! J'ai même fait un point pour que la boucle reste jolie.

 

Pour mettre dans une des poches de devant, j'ai fabriqué une petite souris en laine cardée tenue par un cordon (faudrait pas qu'elle se fasse la malle!) :

DSCN2366bis

La voilà de plus près :

DSCN2368bis

 

L'autre T-shirt est dans le même style :

DSCN2371bis

La miss étant plus petiote, je lui ai fait un chaton plus petiot!

DSCN2372bis

 

Et dans la poche de devant, j'ai glissé un poisson en laine cardée :

DSCN2373bis

 

Et voilà! Au milieu de la pluie de cadeaux avec lesquels je ne pouvais pas rivaliser, mes petits hauts ont eu un succès fou! Et toc!

DSCN2379bis

 

DSCN2377bis

 

Quelques conseils de fabrication :

- N'hésitez pas à décaler les motifs appliqués pour ne pas qu'ils soient en plein milieu du dos. Le résultat est souvent plus original!

- Si vous faites un appliqué sur un T-shirt ou une robe, prévoyez de le placer plutôt vers le bas... surtout si c'est sur une taille enfant, rapport au fait que le T-shirt (et encore plus la robe) à la fâcheuse tendance d'être étroit et que faire les zigzags à la machine sans piquer le devant avec le derrière, c'est le binz!!!

- Choisissez des motifs assez étroits pour les appliqués. Rappelez-vous que contrairement au Tshirt qui est extensible, les appliqués, eux ne s'étirent pas!

 

 

Si j'ai un peu de temps et de courage, et si vous êtes très très trèèèèèès sages, je vous ferai un tuto sur la laine cardée parce que depuis que j'ai découvert comment on faisait les poissons et les fleurs, je suis dans tous mes états!!!

 

A bientôt!

Publié dans En tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je trouve très sympa la souris et le poisson !!! c'est super original !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!! C'est une technique que je viens d'apprendre. C'est hyper facile à faire. Il faut que je fasse un tuto en rentrant de vacances!<br /> <br /> <br /> <br />