Une pochette et un bijou

Publié le par Gabikam

DSCN3285bis

Vite fait en passant, je vous montre 2 petits trucs que j'ai fait lors d'une expo sur les loisirs créatifs qui a eu lieu il y a peu de temps à Budapest. Il y avait des ateliers pour les petits et quelques un pour les grands. Inutile de préciser que je ne me suis pas privée!!!


Pour commencé, j'ai fait une petite pochette en cuir. Je n'avais jamais travaillé cette matière et j'étais vraiment curieuse. Je n'ai pas été déçue. Evidemment, c'était des ateliers rapides donc on n'a pas fait de grands chefs d'oeuvre mais je suis assez contente de ma réalisation.

J'avais en tête de l'offrir à ma belle-mère pour son anniversaire donc j'ai choisi des couleurs pour elle. Ce ne sont pas du tout, du tout les miennes, il faut l'avouer... en même temps, le rose flashy ou le violet brillant, c'est pas son truc à elle!

DSCN3282bis

 

Sur un autre stand, j'ai fait un collier "wiring", c'est à dire avec une perle entourée de fil d'aluminium. J'avais déjà fait quelques essais toute seule comme une grande mais j'avais envie d'en savoir plus avec quelqu'un qui s'y connaissait. C'est chose faite!

DSCN3287bis

 

J'ai, en fait, découvert qu'il existait des fils spéciaux, collés entre eux au milieu... Du coup, c'est un peu de la triche!

DSCN3289bis

 

C'est tout pour aujourd'hui! N'oubliez pas de voter pour moi en cliquant sur Le logo Marie-Claire Idées en haut à droite ou ICI. Vous pouvez voter tous les jours alors n'hésitez pas et faites passer à vos amis pour qu'ils cliquent aussi!

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai beaucoup la pochette ! Moi non plus je n'ai jamais travaillé le cuir masi ma machine à coudre me fait tellement peur !! J'ai toujours pas réussi à la régler correctement ! <br /> <br /> <br /> J'ai voté pour ton blog au fait !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour info, sur la pochette, tout est cousu à la main! J'ai fait des trous avec un outil spécial et après j'ai assemblé avec des lanières de cuir que j'avais découpées. Le cuir était très souple,<br /> donc je pense que même à la machine ça pourrait passer.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> mais que c'est beau !!!! bravo !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merciiiiiii!<br /> <br /> <br /> <br />